750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
22 mai 2009

ASPERGE VERTE, PARMESAN & JAMBON DE PARME

Week-end prolongé de 4 jours en France donc je ne vais certainement pas me fendre d'une recette compliquée quand (presque) tout le monde est parti s'aérer loin des ordis. Juste une petit assemblage pour égayer l'apéro.

Les ex-training Kenzo girls ont bien aimé: donc c'est validé tendance et diététique!

IMG_6759

INGRÉDIENTS POUR 20 BOUCHÉES ENVIRON:

6 asperges vertes - 6 tranches fines de jambon de Parme - 1 morceaux de parmesan - une vingtaine de pics en bois -

PRÉPARATION:

Lavez les asperges vertes. Débarrassez-les de leur pied  (2 cm environ) et coupez les asperges en tronçons de 3 à 4 cm de longueur.

Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Blanchissez les tronçons d'asperges vertes pendant 4 minutes (un peu plus longtemps si vous les aimez bien cuites - moi je les préfère "al dente"). Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour stoper la cuisson.

Coupez les tranches de jambon de Parme en lanières.

Faites des copeaux de Parmesan à l'aide d'un économe.

IMG_6744

Prenez une lanière de jambon de Parme. Posez un tronçon d'asperge verte et un copeau de Parmesan à une extrémité de la lanière de jambon de Parme. Roulez et fixez à l'aide d'un pic en bois. Refaites l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ton idée je sens que ce week-end je vais te copier :-)
Répondre
Publicité