750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
12 août 2009

CONFITURE DE PECHE BLANCHES AU SAFRAN

C'est la saison des pêches, des confitures et on parle beaucoup de l'Iran en ce moment alors autant que cela soit pour quelque chose de bon: son safran que ma belle famille me rapporte directement de là-bas: une couleur, une odeur & une saveur inégalable!!! "J'adore" ma belle famille!!!

IMG_7376

INGRÉDIENTS POUR 3 A 4 POTS (format type "Bonne Maman"):

1,3 kg de pêches blanches, soit 1 kg net - 800 g de sucre cristallisé - 15 pistils de safran - le jus d'1/2 petit citron jaune -

PRÉPARATION:

La veille: Plongez les pêches pendant 1 minute  dans de l'eau bouillante, puis rafraîchissez-les dans l'eau froide. Pelez-les, dénoyautez-les & coupez-les en deux, puis en lamelles de 4 mm d'épaisseur.

Versez les lamelles de pêches, le sucre, les pistils de safran & les jus de citron jaune dans la bassine à confiture & portez au frémissement en mélangeant délicatement. Versez cette cuisson dans une jatte, couvrez d'une feuille de papier sulfurisé & réservez au frais pendant une nuit.

Le jour-même: Versez cette cuisson dans la bassine à confiture et portez à ébullition en mélangeant délicatement. Maintenez la cuisson à feu vif pendant 10 minutes environ en remuant continuellement. Écumez soigneusement.

Ôtez la bassine du feu, mettez aussitôt ma confiture en pots et couvrez.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
jolie recette<br /> bon dimanche<br /> val
Répondre
Publicité