750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
5 novembre 2009

MIKADO D'ANNE SOPHIE PIC

"Poster" une recette spéciale enfants le jour de la rentrée: c'est cruel! Mais vu le temps pluvieux, je n'ai pas pu résister. Cette activité culinaire vous occupera avec vos bambins pendant une bonne heure et je ne compte même pas le plaisir que vous aurez à déguster ces merveilles. Vous trouverez également les recettes des truffes au chocolat, de guimauve à la vanille & spéculoos dans le dernier opus d'Anne Sophie Pic "Recettes pour tous les jours".

IMG_8583

INGRÉDIENTS POUR 4 A 6 PERSONNES:

180 g de farine - 65 g de sucre glace - 5 g de levure chimique (environ 1/2 sachet) - 75 g de beurre mou - 3 jaunes d'oeufs - 300 g de chocolat -

PRÉPARATION:

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace, la levure et le beurre bien mou. Quand le mélange devient sableux, ajoutez les jaunes d'oeufs. Ne mélangez pas trop cette pâte. Mettez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préchauffez le four à 150°C (th.5). Étalez la pâte en une couche d'environ 3 mm d'épaisseur, puis coupez des bâtonnets de 3 mm de largeur. Roulez-les entre la paume de vos mains pour formez des tiges. Posez les bâtonnets de pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites-les cuire au four pendant 15 minutes. Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les manipuler.

IMG_8579

Trempez les bâtonnets cuits dans du chocolat fondu pas trop chaud. Le plus simple est de le maintenir au chaud au bain marie dans un saladier au-dessus d'une casserole. Vous pouvez tremper 1/3 des bâtonnets dans le chocolat noir, un autre 1/3 dans le chocolat au lait, et le dernier 1/3 dans le chocolat blanc. Pour plus de fun, parsemez aussitôt de poudre de noix de coco, d'amandes, de noisettes ou de pistaches hachées ou de petites billes de sucre multicolores: les enfants adorent. Posez les bâtonnets sur du papier de cuisson, puis laissez-les refroidir dans le réfrigérateur pendant 2 heures pour solidifier le chocolat. Dégustez!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
@ épilation Lille: Merci pour votre message. Vos encouragements me vont droit au coeur, d'autant que j'ai un peu de mal à suivre le rythme sur le blog en ce moment. Les message comme le vôtre me motivent. Sincèrement.
Répondre
E
Quel plaisir de vous suivre très souvent.<br /> Vos opinions et informations sont systématiquement dans le vrai. Très bon billet.<br /> Merci Enormement pour ces informations et images. J'approuve entièrement votre point de vue.<br /> Un enorme merci voila<br /> Continuez à poster sur votre site Internet.
Répondre
F
C'était super. J'ai même retrouvé le goût des fingers. Il n'en reste déjà presque plus et ceux avec les billes de sucre ont eu le plus grand succès.
Répondre
P
salut Ysa <br /> ta recette est super mais le scrook2 ne m'a pas du tout convaincu !!!<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors viens jouer chez moi !!!Pierre
Répondre
M
Je vois en plus que ton assistante meurt d'envie de goûter ! Et bien moi aussi, un mikado chocolat au lait / noisette me tenterait bien.<br /> Une grosse bise à vous deux,<br /> MA
Répondre
Publicité