750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
1 décembre 2009

BOUCHEES AU NUTELLA DE PHILIPPE CONTICINI

Arghghghghgh!!! Pas de Grippe A à la maison mais juste une bonne vieille gastro qui a mis les troupes KO pendant quelques jours. Résultats: plus personne pour dévorer mes bons petits plats, et les invités privés de dîner à la maisons donc blog "sous alimenté"!!! Ce ne sont pourtant pas les idées de recettes qui manquent...

Allez, juste une petite (de Philippe Conticini - "Sensations Nutella") vite fait pour lancer les préparatifs de Noël. A faire avec les enfants absolument! Des petites bouchées, type "roses des sables", mais sans la végétaline - c'est vrai que le Nutella est beaucoup plus light...

Comme ils disent les jeunes: "une tuerie"!!!

IMG_8727

INGRÉDIENTS POUR 20 A 30 BOUCHÉES:

100 g de Nutella - 150 g de chocolat au lait (du Barry à 37,5% de cacao) - 100 g de crêpes dentelles (type Gavotte) -

PRÉPARATION:

Faites fondre le chocolat & le Nutella au bain-marie en remuant de temps en temps.

Émiettez les crêpes dentelles & ajoutez-les au mélange chocolat + Nutella.

A l'aide d'une petite cuillère, déposez des petits tas de ce mélange sur du papier sulfurisé sur une grande plaque de cuisson. Laissez durcir au réfrigérateur pendant au moins une heure. Disposez dans des caissettes individuelles (facultatif) et régalez-vous!

Vous pouvez garder ces bouchées 2 à 3 jours maximum dans le réfrigérateur pour qu'elles conservent mieux leur croustillant!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dès le matin pendant que ls enfants mangeaient leur petit déjeuner , j'ai préparé ces petites chocoladises. le plus difficile c'est d'attendre le refroidissement dans le réfrigérateur....<br /> <br /> Il n'empêche que mon petit plaisir le soir quand les enfants sont couchés, c'est d'aller voir s'il y a une nouvelle recette sur yzafood. Alors continue à nous régaler avec tes bonnes/belles recettes....Nous t'en sommes inifiniment reconnaissants.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandrine
Répondre
S
Cela fait au moins trente fois que je fais cette recette sans m'en lasser, elle plait à tout le monde ....<br /> As-tu d'autres recettes avec de crèpes dentelles ? moi, je n'en trouve pas <br /> Bisous<br /> Sandrine
Répondre
M
bien meilleur que les "vraies" roses des sables!<br /> recette réussie à chaque fois et succès garanti!<br /> tout le monde veut la recette ...
Répondre
S
l'aîné des enfants a confectionné des friandises le jour de Noël et le soir venu il ne reste que quelques caissettes dorées.<br /> Etienne a fait une razzia en concurrence avec mon frère.Puisu'il fallait tout de même fêtéer Noël dette année autant faire des essais concluants. merci isabelle <br /> PS Hier soir noucs avons aussi refait la recette du homard de Gégé...
Répondre
Y
@ Doudou : ... une vraie tuerie!!! Y'en a déjà presque plus à la maison!!!
Répondre
Publicité