750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
4 décembre 2009

BOUDINS BLANCS AU MONBAZILLAC

Ce soir dans ma cuisine, je me suis prise pour Arcimboldo! Libre à vous de faire une présentation plus classique de ce plat très simple à préparer.

Le vrai challenge ici, c'est de trouver des boudins blancs natures de très bonne qualité. N'hésitez pas à m'envoyer les adresses de vos fournisseurs.

IMG_8750

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

4 boudins blancs - 250 g de pruneaux - 2 dl de Monbazillac - une pincée de cannelle - 2 cuillères à soupe de crème épaisse - 25 g de beurre doux - fleur de sel & poivre du moulin -

PRÉPARATION:

Mettez les pruneaux dans une casserole avec la cannelle et le vin. Amenez le tout doucement à ébullition. Laissez frémir à couvert pendant 15 minutes. Égouttez, dénoyautez (facultatif) & réservez les pruneaux au chaud. Faites réduire le jus de cuisson à feu vif de moitié environ.

Retirez la peau des boudins blanc en les incisant légèrement tout du long. Faites-les revenir dans le beurre dans la poêle 10 à 12 minutes en les retournant à mi-cuisson. Salez & poivrez. Mettez avec les pruneaux dans un plat de service chaud ou au four.

Pendant ce temps, déglacez la poêle avec le jus de cuisson réduit & ajoutez la crème épaisse. Laissez un bouillon & poivrez. Versez sur les boudins.

On peut servir avec des pommes rissolées dans du beurre.

PS: Je profite de cette recette pour vous signaler le restaurant "La tour des vents" à Monbazillac. Il fait partie de mes restos préférés (pour plus de détails cliquez ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait mes premier pas en cuisine avec cette recette.CE FUT UNE REUSSITE.Comme tu le propose j'ai ajouté les quartiers de pomme rissolées,cela réveille(à mon avis)la douceur de l'ensemble.Bravo en tout cas pour cette entrée adorable. Le petit grand-père.
Répondre
P
salut yza oui à la cuisine ludique il faut s"amuser et je te suis avec ce boudin rieur !<br /> PIerre
Répondre
Publicité