750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
3 janvier 2010

CONFITURE FRAMBOISES, LITCHIS & ROSE DE PIERRE HERME

Pourquoi ne faire des confitures qu'en hiver??? Est-ce parce qu'il est particulièrement difficile de trouver des pots à confitures vides à cette saison???

Très inspirée de "Confidences sucrées", mais largement simplifiée. Pour garder l'option litchis frais, j'ai pris l'option framboises bio surgelées de mon meilleur ami: Picpic!!! J'ai également légèrement modifié les proportions initiales en augmentant la quantité de litchis et la quantité d'eau de rose. N'hésitez pas à modifier ces proportions afin d'obtenir l'équilibre gustatif qui vous convient le mieux.

IMG_8908

INGRÉDIENTS POUR 3 A 4 POTS (type Bonne Maman):

400 à 500 g de litchis frais - 1 kg de framboises surgelées - 1 kg de sucre cristallisé - 3 à 4 cl d'eau de rose (on en trouve dans les épiceries iraniennes - vous pouvez remplacer par du sirop de roses que vous trouverez dans les magasins "Au nom de la rose" mais là il faudra légèrement réduire la quantité) - 2 cl de jus de citron jaune -

PRÉPARATION:

Retirez les écorces des litchis. Ôtez les noyaux & coupez la pulpe en petits morceaux.

Mettez les litchis avec les framboises, le sucre et le jus de citron dans une bassine à confiture. Mélangez-les. Portez à ébullition en mélangeant délicatement avec une spatule en bois. Sans cesser de remuer, maintenez l'ébullition sur feu vif environ 10 minutes.

Écumez soigneusement. Ajoutez l'eau de rose & redonnez un bouillon à la confiture. Vérifiez la consistance en déposant quelques gouttes sur une assiette, elle doivent légèrement gélifier.

Versez aussitôt la confiture bouillante à ras bord dans les pots. Vissez les couvercles & retournez les pots jusqu'à ce qu'ils refroidissent. Étiquetez-les & gardez-les dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je teste tout à l'heure...avec des litchis en conserve :-( mais bon, on verra bien. Merci pour cette douceur. Bises
Répondre
M
je trouve très sympa et très originale cette confiture, il va falloir que je l'essaie...<br /> merci et bonne année
Répondre
Publicité