750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
7 janvier 2010

VELOUTE DE MAIS AU POP CORN & AU PAPRIKA

Heureusement qu'en France on a jusqu'au 31 janvier pour présenter ses meilleurs voeux car avec les températures glaciales de ce début de mois, j'ai bien du mal à me bouger. Enfin, de retour sur le blog, pour tout d'abord vous souhaiter une bonne & heureuse nouvelle année (en retard pour mes amis anglais ...). J'espère que vous avez passé d'agréables fêtes & que vos estomacs sont prêts à affronter de nouveaux essais culinaires que nous partagerons ensemble. Pour commencer, j'ai décidé de vous épargner et de vous proposer un menu végétarien alléchant. Je sais, pour certains cela peut paraître antinomique mais pas de panique, suivez-moi ...

D'après une recette d'Alain Passard - "Les recettes des drôles de petites bêtes".

IMG_9031

INGRÉDIENTS POUR 2 A 4 PERSONNES:

300 g de maïs en boîte - 1 noix de beurre salé - 2 dl de crème fraîche entière - 2 dl de lait entier - 2 cuillère à soupe de maïs à pop corn - fleur de sel - paprika -

PRÉPARATION (en deux temps & trois mouvements):

Mettez le beurre salé dans une casserole sur feu vif.

Égouttez le maïs, rincez-le à l'eau fraîche & ajoutez-le dans la casserole (sauf une cuillère à soupe de grains de maïs pour la décoration). Faites cuire à feu vif 2 minutes en tournant avec une cuillère en bois.

Ajoutez le lait & la crème. Laissez cuire 5 minutes à feu doux en tournant de temps en temps. Retirez la casserole du feu, salez légèrement & mixez soigneusement la soupe de maïs. Passez-la au chinois pour obtenir une texture bien lisse.

Préparez le pop corn dans une sauteuse ou au micro-ondes selon les instructions sur le paquet de maïs - avec les enfants, c'est quand même plus drôle dans une cocotte sur le feu traditionnel. Le top étant de soulever le couvercle pour que des grains sautent dans le cuisine ...

Versez la soupe de maïs dans des assiettes creuses. Saupoudrez la soupe de quelques grains de pop corn salés (ou caramélisés si vous préférez), quelques grains de maïs réservés et ajoutez une à deux pincées de paprika. Régalez-vous: c'est végétarien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'était le repas de ce soir, on a tous adoré! facile, rapide et bon! je n'ai pas fait les pop-corn mais ajouté quelques lardons fumés
Répondre
Y
@ Cécile: Facile, rapide, pas cher et original!
Répondre
C
ça a l'air facile ! Je vais tester je pense
Répondre
Publicité