Tous les "Spécial régime" sont dans les kiosques à journaux cette semaine alors je continue sur ma lancée et je vous propose un plat diététique à base d'algues. L'avantage de cette papillote, c'est qu'elle est plus belle qu'une en papier aluminium, plus parfumée & que vous pouvez la manger.

Pour info, ce plat est diététique mais ne vous fera pas perdre 5 kg en 3 jours comme tous ces magazines miraculeux ... Pour ma part, cela me donnera bonne conscience au moment d'attaquer mon oeuf en nougat & les fritures en chocolat le jour de Pâques!

IMG_9496

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

4 pavés de cabillaud (150 g chacun environ) - le jus & le zeste d'une orange bio - 4 morceaux de kombu royal séché - 8 graines de coriandre - 1 cuillère à café de curcuma - un peu d'huile d'olive - fleur de sel & poivre du moulin - 8 carottes - 1 cuillère à soupe de graines de sésame -

PRÉPARATION:

Réhydratez le kombu dans de l'eau froide pendant au moins 10 minutes. Essorez-le puis laissez le mariner dans le jus d'orange.

IMG_9481

Concassez les graines de coriandre dans un mortier ou avec le plat de la lame d'un couteau.

Sur un morceau de kombu, déposez un pavé de cabillaud. Saupoudrez de curcuma, de graines de coriandre, de zeste d'orange. Ajoutez un peu d'huile d'olive (1/2 cuillère à café), salez & poivrez. Fermez la papillote d'algue.

IMG_9484

Faites cuire environ 10 minutes à la vapeur (un peu plus ou un peu moins fonction de l'épaisseur de vos pavés de cabillaud).

Épluchez les carottes (comptez 2 carottes par personne) et faites des lamelles fines à l'aide d'une mandoline ou d'un éplucheur rasoir économe. Faites cuire en même temps que les papillotes de poisson. Servez-les parsemées de fleur de sel, de graines de sésame et d'un peu d'huile d'olive.