750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
25 mars 2010

MUFFINS A LA COURGETTE, GRANNY SMITH, CANNELLE & NOIX DE PECAN

... ou comment faire aimer la courgette aux enfants.

... ou comment rompre le mauvais sort qui s'acharne sur moi dans mes essais culinaires à base de perles du Japon!

Bons, faciles & pas chers. Foncez, ils sont très rapides à préparer ... & à déguster!

Je n'ai rien inventé, c'est Bob Grossman dans "Muffins".

IMG_9528

INGRÉDIENTS POUR 12 MUFFINS:

320 g de farine - 1 sachet de levure chimique (11g) - 150 g de sucre - 50 g de noix (de pécan ou pas) - 50 g de raisins secs - 2 cuillères à café de cannelle - 1 cuillère à café de sel - 15 cl d'huile de tournesol - 4 oeufs - 150 g de pomme Granny Smith râpée (environ 1 pomme) - 150 g de courgettes râpée (environ 1 courgette) -

PRÉPARATION:

Préchauffez le four à 200°C.

Tamisez la farine & la levure puis mélangez-les avec le sucre + les noix concassées + les raisins secs + la cannelle + le sel. Conservez un peu de sucre pour en saupoudrez le dessus des muffins.

Mélangez les oeufs & l'huile de tournesol. Incorporez la pomme râpée & la courgette râpée.

Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte.

Répartissez la pâte aux trois quarts des moules à muffins à l'aide d'une cuillère. Décorez les muffins avec le "zeste" de courgette & une pincée de sucre.

IMG_9524

Faites cuire les muffins 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient fermes, moelleux & bien dorés. Vérifiez la cuisson en piquant une brochette en bois dans le coeur des muffins: ils sont cuits quand elle ressort sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une super recette!!!<br /> les enfants adorent ..et leurs parents aussi!<br /> merci de cette belle recette!
Répondre
A
ça y est j'ai testé et c'est définitivement adopté!! la recette m'a même permis d'en faire 18 (mes moules devaient être plus petits), c'était impeccable pour fêter les 1 an de Matthieu qui a été à l'honneur tout le week end!!! La touche cannelle et le sucré salé un délice...
Répondre
S
Je me lance!!! J'adore!!!<br /> Je te dis ce que ça donne.<br /> Biz
Répondre
Publicité