750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
21 avril 2010

TARTARE DE HADDOCK, GRANNY SMITH & CONCOMBRE

On avait prévu de faire des verrines avec du haddock pour l'apéro dimanche dernier & finalement, nous avons choisi l'option grasse matinée. Résultat, un bout de haddock seul dans le frigo & une cuisinière en roue libre pour cause de vacances. Malgré tout, il faut croire que le beau temps d'aujourd'hui m'a inspirée & je partage avec vous cette entrée fraîche qui a ravi le palais de Chéri-Bibi ce soir.

IMG_9808

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES:

200 g de haddock - 1/2 Granny Smith - 1 cuillère à café d'oignon rouge finement émincé - le jus d'1/2 citron jaune - 1/2 concombre - 5 cl de crème liquide entière - 1/2 cuillère à café de moutarde de Dijon - 1 cuillère à soupe d'aneth finement ciselée -

PRÉPARATION:

Retirez la peau du haddock et coupez la chair en petits dés. Réservez-la dans un bol ou un saladier. Ajoutez l'oignon rouge.

Épluchez la Granny Smith et coupez la chair en petits dés (de la même taille que ceux du poisson). Ajoutez-les au haddock et arrosez aussitôt du 1/2 jus de citron. Couvrez d'un film plastique et réservez au frais.

Attention: ne salez surtout pas ce mélange; le haddock l'est déjà suffisamment!

Rincez & essuyez le concombre. Epluchez-le en laissant des lanière de peau, idéalement avec un zesteur (cf les lamelles de la photo de présentation). Coupez-le en tranches fines au couteau ou à la mandoline. Réservez au frais.

Pour la sauce: mélangez ensemble la crème liquide, la moutarde & l'aneth. Réservez au frais.

Au moment de servir, disposez un cercle métallique dans l'assiette & remplissez-le à moitié du tartare de haddock. Recouvrez de lamelles de concombre. Décerclez. Décorez l'assiette d'un peu de sauce crème & apportez le surplus à table dans une saucière pour les normands gourmands.

IMG_9812

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je l'ai fait ce weekend (mais adapté en verrine) et j'ai eu un succès fou! D’ailleurs je mets cette recette (enfin, mon adaptation) en ligne chez moi avec des liens vers ton blog of course ;-) Merci c'était très bon!
Répondre
T
Là encore, la présentation est top !
Répondre
M
Quelle assiette sublime, toute en fraicheur... Bravo!
Répondre
P
félicitations c'est tres reussi visuellement et surement tres bon ya que des bonnes choses !! Pierre
Répondre
M
Hello, quelle jolie "assiette" ! Ca donne bien envie.<br /> Grosses bises<br /> MA<br /> PS : les normands sont aussi gourmands ??? Je te rassure les bretons aussi !!!
Répondre
Publicité