750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
29 août 2010

RETOUR DE LA CÔTE ...

4 semaines de vacances en Bretagne cet été: le pari était risqué... Pourtant il n'a plu que trois fois.

Chéri-Bibi & la luciole sont tout bronzés & moi un peu moins blanche que d'habitude!

Nous nous sommes bien reposés, je n'ai pas cuisiné mais nous avons testé quelques bonnes adresses comme le restaurant La Côte à Carnac qu'Angèle & Sylvain nous avait conseillé. Cela a été prétexte à une petite excursion culturelle car le restaurant est face aux alignements (de menhirs) de Kermario.

Trois menus sont proposés à 35, 45 & 55 euros. Un menu tout homard à 83 euros & un menu enfant extra au prix imbattable de 7,60 euros avec un vrai plat & un vrai dessert cuisiné & préparé comme pour les grands; quand la tarte fine aux pommes & caramel laitier fait maison de mon petit voisin est passé sous mon nez, j'ai presque regretté d'avoir plus de 12 ans!

Nous avons opté pour le premier menu à 35 euros qui selon nous est un excellent rapport qualité - prix. A vous de juger ...

Mise en bouche: Velouté froid de tomates sur crème de mascarpone à l'échalote.

IMG_0703

Entrée: La tête de crabe farcie d'une soupe froide de crustacés au basilic, rémoulade de céleri aux tagliatelles bio de Landévant (un bled de la région), crabe décortiqué, pointe de moutarde, crème citronnée. Les énoncés sont un peu long mais le chef dit haut et fort tout ce qu'il pense; il est comme ça & rien que la lecture de sa carte fait parfois sourire. Entrée délicieuse, copieuse avec des saveurs bien équilibrées.

IMG_0708

Pour faire palais net: Un sorbet au romarin, pomme verte au concombre, chair de pommes. Une petite surprise en cours de menu, c'est toujours agréable surtout quand elle est bonne comme ce sorbet que j'essayerai sans doute de faire à la maison: à suivre pour la recette un jour sur le blog ...

IMG_0712

Plat: Le dos de colin "sauvage" pané à la graine de courge concassée, un flan de moules décortiquées, bouillon de curry au lait de coco & thym, moules, asperges, artichauts & pommes sarladaises cuites dans la graisse de canard. C'est presque deux plats en un tellement le poisson & la cassolette sont copieux. La cuisson du colin était parfaite & le mélange des légumes harmonieux bien que très étonnant sur le papier. Nous n'en avons pas laissé une miette.

IMG_0714

Dessert que j'ai choisi: Les classiques crêpes de La Côte au beurre d'oranges confites, cuites comme une suzette, raviole au citron, jus d'orange lui aussi confit au gingembre, sorbet à l'orange amère. LA spécialité de la maison,et puis les crêpes en Bretagne: impossible de passer à côté. Fondantes, parfumées, rien que d'y penser: j'ai faim. Elles valent le détour!!!

IMG_0723

Dessert choisi par Chéri-Bibi: Clin d'oeil du chef à la mal bouffe: le Mars pané à la poudre d'amande & rôti au four, une crêpe fourrée au crémeux de nougat, brisure de nougat, tuile au Carambar, sauce caramel laitier, réglisse frit & glace Carambar. L'objectif du chef était de faire du mieux avec le pire: bravo! Côté calorique: sans commentaire!

IMG_0719

Merci à Angèle & Sylvain pour leur conseil. Le restaurant La Côte à Carnac est définitivement une bonne adresse. Si vous en avez d'autres des comme ça: nous sommes preneurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air diablement bon ! On attend maintenant avec impatience de trouver un moment pour y aller !!!<br /> Bises et bon retour sur Paris
Répondre
A
ça a l'air très bon!
Répondre
Publicité