750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
15 septembre 2010

POELEE DE COURGETTES, AMANDES, CHORIZO, CURRY & MENTHE FRAICHE

La recette est extraite du dernier "ELLE à table" (n°72 - septembre - octobre 2010).

Elle est de Frédéric Anton, chef du Pré Catelan & accessoirement juré de l'émission Masterchef. Alors pour une fois, je vous propose d'inverser les rôles & à vous de juger sa recette réalisée avec la plus grande application (mais quelques modifications malgré tout) par une cuisinière amateur.

A servir en plat unique.

IMG_0963

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

2 belles courgettes (500 g environ) - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 80 g d'amandes émondées - 4 g de curry en poudre - 10 feuilles de menthe fraîche - 80 g de chorizo - 1 gousse d'ail - fleur de sel & poivre du moulin -

PRÉPARATION (10 MN) & CUISSON (10 MN):

Lavez, séchez & coupez les courgettes en dés. Assaisonnez-les avec le curry, du sel & du poivre.

Lavez & séchez & ciselez les feuilles de menthe, réservez-les dans un papier absorbant humidifié.

Épluchez & coupez le chorizo en petits dés.

Épluchez & hachez l'ail.

Faites légèrement dorer les amandes dans une poêle ou au four. Quelques minutes suffisent: soyez vigilant. Réservez.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive. Ajoutez les courgettes avec l'ail haché & faites-les sauter à feu vif en secouant la poêle. Ajoutez le chorizo sans baisser le feu & en surveillant pour que ça n'attache pas. Laissez cuire environ 5 minutes & au dernier moment ajoutez les amandes (ainsi elles garderont leur côté croquant). Assaisonnez hors du feu avec la menthe & servez aussitôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est ce soir le grand soir avec une (grosse) <br /> <br /> courgette du Lot !
Répondre
Y
@ Enna: Fais une PRC = pile de recettes à cuisiner !!!
Répondre
E
Encore une recette que je "coche" à faire... mais vais-je arriver à toutes les faire un jour? ;-)
Répondre
M
Ca a l'air drôlement bon ! Encore une recette à essayer bientôt ! J'ai du retard mais je la garde de côté.<br /> Grosses bises !!!
Répondre
M
voila une recette pour moi !!!!<br /> <br /> Promis, j'essaie et je te dis !<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Publicité