750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
26 novembre 2010

BROCHETTES DE POULET MARINEES AUX CACAHUETES, PUREE DE PATATE DOUCE

Ça a l'air tout simple  alors qu'en fait cette recette était un vrai challenge pour moi. Pas à cause de sa difficulté de réalisation (super fastoche), mais parce que Chéri-Bibi garde un très mauvais souvenir d'un poulet aux cacahuètes. Idem pour les patates douces qu'il refuse que je cuisine depuis des années. J'ai finalement profité de la visite de copains pour prendre Chéri-Bibi en otage et lui servir ce plat "torture" pour lui. Il a bien essayé d'arriver en retard mais son assiette était de côté: pas question d'y échapper cette fois! Bilan des courses: il a adoré & il en redemande. Par contre pour la teurgoule: c'est toujours non!!!

Recette inspirée de Cyril Lignac.

IMG_1175

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

4 suprêmes de volaille fermière - 1 cuillère à café d'huile d'arachide - 5 cuillères à soupe de sauce soja - 3 cuillères à soupe de miel liquide d'acacia - 2 cuillères à café de vinaigre blanc - 2 gousses d'ail écrasées - 2 cuillères à café de 5 épices - 1/2 l de fond de veau - 100 g de cacahuètes non salées - 2 patates douces - 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse - 25 g de beurre - fleur de sel & poivre du moulin -

PRÉPARATION:

Mélangez les éléments de la marinade: l'huile d'arachide, la sauce soja, le miel liquide d'acacia, le vinaigre blanc, l'ail, les 5 épices, le 1/2 litre de fond de veau.

Détaillez les suprêmes de volaille en fines lamelles de 1,2 cm de large & mélangez-les à la marinade. Laissez reposer au moins deux heures au réfrigérateur.

Épluchez & coupez les patates douces en cubes. Dans une casserole, portez de l'eau salée à ébullition. Plongez-y les cubes de patates douces & laissez cuire 20 minutes. Égouttez, mixez, ajoutez la crème & le beurre. Réservez.

Concassez les cacahuètes & faites-les légèrement griller quelques minutes à sec dans une poêle. Réservez.

Montez les aiguillettes de volaille en brochettes. Faites-les cuire à la poêle & ajoutez un peu de marinade pour glacer les brochettes.

Faites réchauffer (au micro-onde) la purée de patates douces & présentez-la dans des verrines (Duralex pour l'effet régressif). Décorez d'un peu de coriandre fraîche finement ciselée. Panez les brochettes de volaille dans les cacahuètes & répartissez-les dans les assiettes. Dégustez. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai refait la purée hier : une tuerie!!
Répondre
E
J'ai fait la purée hier : une tuerie!!! ;-)
Répondre
L
D'ailleurs je me suis permise de la mettre sur mon blog... Avec les coordonnées du blog, évidemment! J'espère que cela ne pose pas de souci...
Répondre
L
J'ai réalisé cette recette à Noël l'an dernier, et elle a été très appréciée! J'ai, moi aussi, beaucoup aimé!
Répondre
L
Mmmhhh, je vais l'essayer très vite, j'ai tous les ingrédients sous la main. continue à nous faire saliver !!!
Répondre
Publicité