750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
1 avril 2011

KORMA DE COQUILLES ST JACQUES

Même principe que pour le curry thaïlandais (ici): vous préparez une pâte d'épices, à l'avance ou pas, et vous y ajoutez un peu ce que vous voulez. Délicieux avec des noix de St Jacques, je le fais aussi avec de la lotte. Envoyez-moi vos suggestions.

Recette extraite de "Petits plats entre amis" par Trish Deseine.

IMG_1924

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES:

18 à 24 noix de coquilles St Jacques (fonction de leur taille) - 2 oignons - 1 cuillère à café de filaments de safran - 15 cl d'eau bouillante - 3 gousses d'ail - 50 g de gingembre frais - 1 cuillère à café de cumin en poudre - 1 cuillère à café de Cardamome verte en poudre ou alors en graines - 1 cuillère à café de cannelle en poudre - 5 clous de girofle - 2 cuillères à café de coriandre en grains - 100 g de noix de cajou non salées - 50 g d'amandes émondées ou effilées légèrement torréfiées - 150 g de yaourt nature - 20 cl de crème liquide entière - 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - fleur de sel & poivre du moulin -

PREPARATION:

Jetez le safran dans l'eau bouillante & hors du feu, laissez infuser 10 minutes.

Mixez ensemble dans un robot le gingembre, les noix de cajou, les graines de cardamome, les clous de girofle, les graines de coriandre, le cumin, la cannelle & le yaourt nature jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Faites chauffez l'huile dans une cocotte & faites blondir les oignons émincés ainsi que l'ail haché. Ajoutez la pâte d'épices puis quelques minutes après mouillez avec l'eau safranée. Mélangez bien. A ce stade, j'aime bien donnez un coup de mixeur pour obtenir une sauce plus fine. Vous pouvez également choisir de passer la sauce dans un chinois / une passoire fine pour obtenir un résultat très fin mais vous perdrez un peu en texture. Les deux sont bons, c'est une question de goût! Réduisez le feu, ajoutez la crème & chauffez doucement jusqu'au frémissement. Assaisonnez. Attention, ne faites pas bouillir pour ne pas tourner la crème.

Dans une poêle,  revenir les coquilles sur chaque face. Disposez les sur la sauce dans un plat et décorez d'amandes torréfiées et de coriandre fraîche ciselée.

Servez avec un riz basmati nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ton blog est tres riche en idées. Bravo
Répondre
K
j'adore !!! bravo ! ton blog regorge de jolies trouvailles ;)
Répondre
C
très beau plat, je salive devant l'écran !
Répondre
Y
@ Marie & Cie: Je trouve les noix de cajou non salées au Monop' de la rue de Lévis. Ils ont un rayon fruits secs à côté des légumes frais. Je crois bien que c'est la marque Seeberger, sans doute des allemands ou des suisses ??? Tu veux que je t'en envoie???
Répondre
L
De la saint jacques je suis fan alors il faut que j'essaye cette tite recette sympa !! ^^
Répondre
Publicité