Il pleut, il mouille: c'est la fête à la grenouille ... C'est bien gentil (surtout pour les agriculteurs) toute cette pluie, mais cela va finir par nous mettre le moral dans les chaussettes. Sans parler de notre teint ... on est bien loin d'avoir la peau couleur "caramel". C'est pourquoi j'ai décidé de vous livrer la recette de cette terrine bonne mine qui vous fera faire le plein de vitamines.

C'est beau, c'est bon, c'est original! Parfait pour un buffet froid ou un pique-nique.

Recette tirée de "Terrine" de Stéphane Reynaud.

IMG_2162

INGREDIENTS POUR 6 A 8 PERSONNES:

1 kg de carottes (bio c'est toujours mieux) - 40 cl de crème liquide entière - 5 oeufs - 1 pincée de safran - 1 pincée de curry - 1 cuillère à café de cumin entier - 20 g de graines de sésame blond - fleur de sel & poivre du moulin -

PREPARATION:

Epluchez les carottes & coupez-les dans la longueur en bandes de 2 mm d'épaisseur. Avec une mandoline, c'est plus vite fait. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuisez les bandes de carottes al dente.

Mélangez les oeufs avec la crème, le safran, & le curry, puis assaisonnez.

Huilez un moule à cake. Montez des couches de carottes en saupoudrant de graines de cumin. Recouvrez de l'appareil crème-safran-curry. Recouvrez d'un papier aluminium & faites cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 à 45 minutes.

Dans une poêle antiadhésive, colorez légèrement les graines de sésame.

Une fois que la terrine est refroidie, démoulez-la. Recouvrez de sésame doré & servez.