750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
5 août 2011

LES CREPES DE PIERRE HERME

Y r'pleut en Bretagne: quelle surprise!!! Alors les crêpes, on ne sort même pas pour les acheter, on les fait à la maison. Comme je n'ai pas eu le temps de poster de recette au moment de la Chandeleur, je me ratrappe pendant les grandes vacances et je profite d'une escale bretonne pour vous donner celle de Pierre Hermé. La recette est effectivement un peu plus travaillée qu'une traditionnelle mais rien de compliqué. Allez, on profite d'une journée de pluie pour cuisiner avec les petits et les grands aussi!!!

IMG_2032

INGREDIENTS pour une quinzaine de crêpes:

45 g de beurre - 3 oeufs - 30 g de sucre semoule - 40 cl de lait - 3 cuillères à soupe d'huile - 125 g de farine - 1 gousse de vanille -

PREPARATION:

Faites fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne noisette, puis réservez-le.

Cassez les oeufs dans un saladier, incorporez le sucre & fouettez pour que le mélange devienne mousseux & blanchisse. Ajoutez ensuite le lait, le beurre refroidi, l'huile, la farine & mélangez au fouet. Ajoutez les graines de la gousse de vanille (facultatif mais tellement meilleur). Quand le mélange est homogène, laissez reposer la pâte à température ambiante pendant au moins une heure avant de procéder à la cuisson dans une poêle bien huilée.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi qui adore les crêpes "normales", je vais y rajouter du beurre et du sucre et hop je pourrai plus m'en passer, je me connais ! Merci pour les kilos cousine !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
il pleut partout.......
Répondre
Publicité