750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
24 mars 2012

CARPACCIO DE ST JACQUES A LA GRENADE

Petite entrée raffinée vite faite bien faite, pour une soirée en amoureux. De la fraîcheur, de la couleur & beaucoup de saveurs. Si c'était une des clés du bonheur ...

 

recettes à trier 005

INGREDIENTS pour 2 personnes:

5 à 6 noix de coquilles St Jacques sans le corail - 2 cuillères à café de jus de citron vert - 4 cuillères à café d'une bonne huile d'olive assez douce (éviter les huiles un peu "verte") - 2 cuillères à soupe de graines de grenade (gardez le reste à déguster dans des verrines en pré-dessert par exemple) - 3 à 4 brins de coriandre fraîche - fleur de sel & poivre du moulin -

PREPARATION:

Rincez les noix de coquilles St Jacques, essuyez-les et coupez-les en fines tranches (3 à 4 par coquilles). Répartissez-les en rosace dans des assiettes. Protégez avec un film transparent au frais jusque 15 minutes avant la dégustation.

Mélangez le jus de citron vert avec l'huile d'olive & versez sur les carpaccio de coquilles 10 minutes avant de servir. Laissez mariner (10 minutes). Assaisonnez de fleur de sel & de poivre du moulin. Parsemez de coriandre fraîche ciselée & de graines de grenade.

Régalez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air super bon... J'ai d'ailleurs un très bon souvenir d'un bon carpaccio que tu nous avais fait! Et dire que c'est l'heure du dîner . Bises à tous les 4!
Répondre
M
Petit message pour Chéri-Bibi :-)<br /> <br /> Tu es plus que gâté !!! En plus en tête à tête, c'est top et pour moi qui n'est pas forcément super fan de coquilles St jacques, c'est finalement comme ça qu'elles me tentent le plus.<br /> <br /> Bon, avec un Corton Charlemagne en accompagnement, no comment, je m'incline.<br /> <br /> Bises les amis et au weekend du 22 avril si vous arrivez à passer nous voir.
Répondre
P
C'est, sans doute, comme ca que je les preferre et cela avec un bon corton-charlemagne, que vouloir de plus... Si ce n'est que ce soit votre femme qui les prepare et que vous les degustiez ensemble en tete a tete! Je crois que je suis gate! Philou
Répondre
Publicité