750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
24 avril 2012

CAKE AU NUTELLA & AUX PANAIS

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté la recette d'un dessert. Cette-ci m'intriguait au plus haut point!!! Alors je me suis lancée avec de sérieuses modifications par rapport à l'originale qui ne contenait pas assez de Nutella à mon goût! Je sais, je sais: je devrais plutôt vous proposer des salades, des légumes, des poissons vapeurs ... mais il semblerait que nous ayons encore un peu de répit avant l'essayage du bikini!!!

La photo est un peu sombre, peut-être un peu à cause du manque de soleil ...

Largement inspirée de "Nutella, les 30 recettes culte" chez Marabout.

P4010471

INGREDIENTS:

200 g de farine semi-complète (ou pas) T80 - 1 cuillère à café de levure chimique - 130 g de beurre mou - 130 g de vergeoise blonde - 200 g de panais râpé - 3 oeufs - 150 g de Nutella - 1 pincée de sel - 75 g de noisettes grossièrement concassées & torréfiées -

PREPARATION:

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez le beurre mou avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs un à un, puis le Nutella.

Petit à petit, incorporez la farine, la levure & la pincée de sel. Enfin, ajoutez le panais râpé & les noisettes concassées.

Beurrez & farinez un moule à cake. Versez la pâte dedans et faites cuire pendant environ 45 minutes.

Sortez du four, laissez refroidir puis démoulez.

Servez & jouez avec vos invités à "devinez ce qu'il y a dedans"???

NB: Je n'ai pas fait l'essai mais je suis persuadée que la recette fonctionne très bien si on remplace les panais par des carottes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm,il a l'air bon ce cake et on s'en fiche de l'opération bikini, avec le froid qu'il fait de toute façon c'est pas demain qu'on va les ressortir!
Répondre
C
parfait ! chocolatée comme il faut et originale avec le panais, je prends une tranche !
Répondre
P
je me laisse volontiers tenter par ton cake!! il m'a l'air délicieux!! ;)
Répondre
Publicité