750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
10 juin 2012

RILLETTES DE MAQUEREAUX FUMES AU POIVRE

La Belle Iloise: c'est bien, mais des rillettes de poissons faites maison c'est pas mal non plus. Quand en plus ce sont les enfants qui mettent la main à la pâte, s'amusent & découvrent de nouvelles saveurs: c'est encore mieux!

P6091167

A déguster en sandwichs lors d'un pique-nique, sur du pain grillé à l'apéro, ou en bouchées sur des lamelles épaisses de mini concombre légèrement creusées. Avec la Luciole, on a même fait un bonhomme & à part la ciboulette, elle a tout dévoré!

P6091154

INGREDIENTS pour 20 minis sandwichs:

200 g de maquereau fumé poivré - 100 g de Philadelphia nature ou St Moret - 1 cuillère à soupe de moutarde forte de Dijon - 1 botte de ciboulette - le jus d'1/2 citron jaune - poivre du moulin -

PREPARATION:

Retirez la peau des maquereaux & écrasez la chair dans un bol à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le Philadelphia (ou St Moret), la moutarde forte, le jus de citron, la ciboulette finement ciselée & mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une texture de rillettes. Réservez au frais.

Pour des sandwichs au pain de mie:

Épluchez un concombre & à l'aide d'un économe, détaillez-le en fine lamelles. N'utilisez pas le centre plein de pépins. Réservez.

Répartissez les lamelles de concombre sur 5 tranches de pain de mie. Sur 5 autres étalez les rillettes de maquereau. Formez des sandwichs & coupez-les en 4 triangles ou en carrés. Dégustez sans trop tarder.

P5261051

P5261115

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air simple à faire, et vraiment bon... Miam, je sens que je vais l'essayer, cette recette!
Répondre
I
Je fais exactement la même recette avec du thon. J'essaie directement la tienne. Avec mon goût prononcé pour le salé, je devrais adorer ! Merci encore cousine pour cette idée !
Répondre
L
Encore une fois, je suis une pistonnée, j'ai eu la chance d'y goûter sous forme de sandwich... délicieux! merci
Répondre
P
Simple et tres bon que demander de plus!.., peut-etre juste de prendre le temps de savourer ... Pas tjs si simple chez les Blanade!
Répondre
Publicité