750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
15 juillet 2012

MAGRET DE CANARD SAUCE AIGRE-DOUCE DE SANDRINE POUR ETIENNE

"Faites suivre cet email sinon la foudre s'abattra sur vous, etc  ... " Ras-le bol des chaînes du bonheur qui pourrissent nos messageries! Et pourtant, après plusieurs sollicitations, j'ai succombé à une chaîne ... de recettes! Bon évidemment, je n'ai pas reçu les 35 merveilleuses recettes promises en retour de la terre entière, mais 2 ou 3  dont celle-ci qui a retenu mon attention. Le magret de canard, c'est un peu ma viande préférée alors en plus du vite fait bien fait, je ne pouvais que craquer! Merci Sandrine de l'avoir partagée avec moi (nous) & continue de régaler monsieur au jogging violet !!!

Délicieux avec le tabouleh rose (ici) ou pour une version plus chic avec des petits flans de persil (ici).

P6141232

INGREDINETS POUR 4 PERSONNES:

2 magrets de canard - 1 belle échalote - le jus de 2 oranges pressées - 1 cuillère à soupe de miel d'acacia - fleur de sel & poivre du moulin -

PREPARATION:

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Entaillez le gras des magrets en petits losanges sans aller jusqu'à la chair.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive. Déposez-y les 2 magrets de canard côté gras et faites griller quelques minutes jusqu'à ce que la peau soit bien dorée et croustillante. Retournez les magrets et faites-les dorer 1 à 2 minutes côté chair. Réservez les magrets dans un plat allant au four.

Jetez le gras fondu qui est dans la poêle mais surtout ne l'essuyez pas. Faites revenir l'échalote finement ciselée dans la poêle puis déglacez avec le jus des 2 oranges. Ajoutez le miel, salez & poivrez selon votre goût & faites réduire cette sauce à feu doux jusqu'à obtention d'une consistance légèrement épaissie. Arrêtez le feu et réservez.

Un quart d'heure avant de servir, faites cuire les magrets de canard au four selon votre degré de cuisson apprécié. Pour une cuisson rosée, compter environ 8 minutes. Sortez les du four, couvrez les d'une feuille de papier aluminium et laissez-les reposer le temps de réchauffer la sauce.

Découpez les magrets en fines tranches, nappez de sauce & régalez-vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci Soline pour ton commentaire. Bises & bonne fin de vacances à vous 5.
Répondre
S
Super blog papa et maman se joignent à moi ! Bonnes fin de vacances et à la rentrée . Soline
Répondre
L
Hum ce petit magret m'a l'air bien bon...
Répondre
L
Fils d'ancien policier,je ne peu me que me réjouir de cette recette,j'en prend bonne note et me régale à l'avance.Le plus dur et de convaincre ta grand-mère.Mais tu sais qu'elle me cède toujours.MERCI,MERCI,isabelle,je t'aime très fort et à bientôt. LALOT
Répondre
Publicité