750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
11 octobre 2012

LIT SUPERPOSE DE CECILE

Non, vous ne rêvez pas. Il s'agit bien du titre d'une recette mais pas de n'importe quelle recette, une des "Recettes inavouables & marques cultissimes - le best of".

J'adore quand mes ami(e)s prennent le risque de m'offrir un bouquin de cuisine. Il est vrai que c'est un peu "casse gueule" vu le nombre d'ouvrages qui squattent nos étagères à la maison. Pourtant cet été, Mimi, Loulou & Lili ont fait carton plein avec cet excellent livre. La "bible" pour les mamans pressées. Que des produits grande consommation, quasiment que de l'assemblage et au final beaucoup de goût. Bref un rapport investissement temps / résultat = imbattable!

Pour vous donner une idée, suivez le guide ci-dessous & régalez-vous.

PA062278

INGREDIENTS POUR 6 à 8 PERSONNES:

1,4 kg d'agneau coupé en morceaux - 3 citrons jaunes non traités - 250 g de raisins de Corinthe - 10 cl de Cognac - 250 g de pignons de pin (2 sachets) - 30 cl d'eau - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 à 2 cuillères à café de gingembre en poudre - fleur de sel & poivre du moulin -

PREPARATION:

Versez les raisins de Corinthe dans un bol, immergez-les dans le Cognac & laissez mariner 2 heures ou passez-les 2 minutes au micro-ondes.

Préchauffez votre four à 150°C (th. 5).

Versez l'huile dans une cocotte avec couvercle qui passe au four. Tapissez des morceaux d'agneau. Salez, poivrez & saupoudrez de gingembre en poudre. Recouvrez complètement l'agneau par une couche de rondelles de citrons coupés finement. Recouvrez complètement les citrons par une couche de raisins de Corinthe gonflés au Cognac. Recouvrez complètement les raisins d'une couche de pignons.

Versez l'eau (doucement pour ne pas défaire les couches), couvrez & enfournez pendant 3 heures. Servez quand vous voulez après 3 heures de cuisson, parsemé de coriandre fraîche ciselée, accompagné de semoule, boulgour ou quinoa.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai testé . la première fois j'avais mis triop de citron; la deuxième moins de citron et sans la peau; Toute la famille a apprécié. <br /> <br /> J'ai même acheté le livre . Essai avec la glace à l'orangina : poubelle. Essai avec apple pie aux ritz ; du gras, du gras donc poubelle. As tu fait des essais réussi dans ce livre?<br /> <br /> Sinon, aurais tu une recette de flan pour Etienne et Matthieu qui en rafole. J'ai essayé avec une recette de Michalak mais sans grand succès. Par contre il donne une recette de gauffre que j'ai trouvée meilleure ( et Marie aussi) que ma recette habituelle. <br /> <br /> Je te remercie pour tes recettes. Je t'avoue que mon petit plaisir est d'aller consulter tes nouvelles recettes plusieurs fois par semaine et c'est un régal alors surtout continue ....Etienne est bien d'accord avec moi, il aime bien faire le cobaye de iza food...<br /> <br /> Bises à vous quatre<br /> <br /> Sandrine
Répondre
P
Rigolo
Répondre
Publicité