Il y a quelques jours dans ma cuisine, j'ai cru que j'avais été touchée par la "grâce" et que j'avais désormais l'âme d'un grand chef ... jusqu'à ce que je réalise que l'inspiration de cette recette me venait du livre de Greg Marchand que j'avais acheté le mois dernier !!! Quelle déception! Pas le plat qui nous a tous régalé, mais la prise de conscience que j'avais encore beaucoup de travail devant moi avant de devenir un "grand cuisinier" !!!

Voici donc ma version d'une recette de Greg Marchand du restaurant FRENCHIE à Paris.

PA182313

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES:

200 g de farfalle (ça marche aussi avec d'autres pâtes) - 400 g de girolles fraîches - 1/4 de bouquet de persil plat - 1 citron jaune bio - 15 cl de crème fleurette - 50 g de parmesan + un peu pour le service - 20 g de beurre doux - fleur de sel & poivre du moulin

PREPARATION:

Préparez les girolles en coupant l'extrémité des pieds & en les grattant à l'aide d'un couteau d'office. Surtout ne les passez pas sous l'eau.

Effeuillez & lavez le persil plat.

Râpez le parmesan.

Faites chauffez une grande poêle. Faites-y revenir les girolles dans le beurre fondu. Quand elles ont rendu toute leur eau et qu'elles sont cuites, ajoutez la crème, le zeste de la moitié du citron bio & le parmesan râpé. Salez (pas trop à cause du parmesan), poivrez. Réservez dans la poêle.

Mettez une grande casserole d'eau à bouillir. Salez puis faites cuire les farfalle en respectant le temps de cuisson mentionné sur le paquet. En général, je prolonge ce temps d'une minute. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et versez-les dans la poêlée de girolles. Faites chauffer 1 à 2 minutes puis servez parsemé de persil plat ciselé & de parmesan râpé.