750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
20 novembre 2012

LEMON POPPY MUFFIN du BOB'S JUICE BAR

Parfois j'ai une soudaine envie de cuisiner, d'essayer une nouvelle recette et misère, il me manque toujours un ingrédient clé.

Alors qu'hier, j'avais très très envie de tester mon dernier achat "New York - Les recettes cultes", oh miracle! Il me restait exactement un citron bio, une pomme et une poire dans mon réfrigérateur. L'occasion était trop belle de marquer des points en tant que "super maman" qui apporte à ses princesses des muffins tout chauds à la sortie de l'école. Bon, j'en avais pris quelques uns en plus, et j'ai bien fait car sur le retour nous avons croisé le chemin de petits gourmands en culottes courtes, bien contents de jouer les cobayes pour dame foodista. La poussette de Tchoutchou a été prise d'assaut & il n'en est pas resté une miette. A essayer illico presto pour vous & vos bambinos!

PB182358

INGREDIENTS POUR 12 MUFFFINS:

pour les ingrédients secs: 320 g de farine - 3 cuillères à soupe de graines de pavot - 1/2 cuillère à café de sel fin - 3 cuillères à café de levure chimique -

pour les ingrédients liquides: le zeste d'un citron bio - 150 g de sucre - 125 g de beurre doux fondu - 2 oeufs - 3 cuillères à soupe de jus de citron - 2 yaourts natures -

pour les fruits: 100 g de pomme râpée - 100 g de poire râpée - 

pour le glaçage: 125 g de sucre glace - 2 cuillères à soupe de jus de citron - 

PREPARATION:

Préchauffez le four à 190°C. Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier. Dans un autre saladier battez les ingrédients de la préparation liquide. Amalgamez le tout & incorporez les fruits.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins beurrés & farinés ou alors dans des caissettes en papiers spéciales cuisson. Enfournez 25 minutes pour 12 "gros" muffins ou 15 à 17 minutes pour des "petits" muffins jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés & qu'un couteau planté au centre en ressorte sec.

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace & le jus de citron jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez un peu d'eau chaude si la préparation vous semble trop épaisse. Pour un glaçage blanc et un peu épais comme sur la photo, n'ajoutez pas (trop) d'eau. Quand les muffins ont refroidi, trempez les dans le glaçage puis placez-les sur une grille & réservez le temps que le glaçage sèche. C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai acheté les graines de pavot!! Bon, je n'ai pas de poire, juste des pommes et pas de citron, juste du jus de citron et je n'ai que des yaourts sucrés mais ça devrait ressembler un peu quand même à ta recette... :-) à suivre on devrait faire ça demain !
Répondre
Y
Grace a toi, moi qui ne sais rien faire, je passe souvent pour un cordon bleu : je t'adore !<br /> <br /> Je viens d'acheter les graines de pavot. J'ai trop hate d'essayer cette recette. C'est pour bientôt !!! Bon WE a la famille !
Répondre
C
quel bonheur un bon petit goûter fait par maman après l'effort de l'école ... pavot et citron c'est une belle association
Répondre
Publicité