750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
17 janvier 2013

POTS DE CREME A LA VANILLE DE LENÔTRE

Je vous l'avoue, malgré les bonnes résolutions, j'ai un peu de mal en ce début d'année à remettre les petits plats dans les grands. En ce moment, ma devise serait plutôt: "vite fait , bien fait". Alors pour le brunch de dimanche prochain, ou alors pour un petit dessert du quotidien, je vous propose ces "Danettes" maison - recette de Philippe Gobet de l'Ecole Lenôtre "Les douceurs de l'enfance".

 

P1122658

INGREDIENTS pour 8 petits pots:

2 gousses de vanille - 200 g de sucre en poudre - 8 jaunes d'oeufs - 20 cl de crème liquide - 80 cl de lait entier -

PREPARATION:

Versez le lait & la crème liquide dans une casserole & ajoutez les gousses de vanille fendues en deux dans le sens de la longueur. Portez à ébullition & retirez du feu. Couvrez & laissez infuser 10 minutes au moins.

Versez les jaunes d'oeufs dans un saladier & ajoutez le sucre en poudre. Mélangez à l'aide d'un fouet & ajoutez progressivement le lait encore tiède. Passez au chinois & versez dans des petits pots.

Faites cuire dans le four au bain-marie à 150°C (th. 4-5) pendant 35 minutes.

Retirez du four & laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité