750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
22 janvier 2013

CAKE A LA NOIX DE COCO & AUX PEPITES DE CHOCOLAT

Le cake Mickey remporte toujours un grand succès à l'heure du goûter auprès de nos filles mais il est bon de varier un peu les plaisirs sinon elles ne manquent pas (surtout la grande) de m'accueillir avec un: "encore"! Du coup, j'ai décidé de le personnaliser en recyclant un reste de noix de coco râpée & nous nous sommes régalés. Même Chéri-Bibi, & il en était le premier surpris!

 

P1142671

 

INGRÉDIENTS - l'unité de mesure pour cette recette est le pot de yaourt:

1 yaourt nature - 1/2 pot d'huile de tournesol - 2 œufs - 2 pots de sucre - 2 pots de farine - 1 pot de noix de coco râpée - 1/2 sachet de levure - 100 g de pépites de chocolat noir (Vahiné au Monoprix ou ailleurs ...).

PRÉPARATION:

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier versez votre yaourt nature + 1/2 pot d'huile de tournesol. Mélangez bien. Ajoutez 2 œufs + 2 pots de sucre + 1 pot de noix de coco râpée + 2 pots de farine + 1/2 sachet de levure. Mélangez. Ajoutez 100 g de pépites de chocolat noir. Versez dans un moule à cake beurré & fariné. Faites cuire au four 40 à 45 minutes. Laissez refroidir avant de démouler. Dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu sers ça avec un pot de crème fraîche à la poire et tu atteindras le Nirvana ! <br /> <br /> (testé hier avec un cake à la pistache ! ;)
Répondre
C
c'est le genre de goûter que j'aime, une bonne tranche de cake moelleux, et la noix de coco j'adore ça !
Répondre
A
J'essaie ce week end. D'ailleurs le cake Mickey il a un tel succès que j'en ai même un d'avance au congélateur... merci Yza et continue de nous régaler en 2013
Répondre
L
Je t'en prendrais bien une tranche...
Répondre
Publicité