750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
29 octobre 2013

LES COOKIES DE BRICE MORVENT

La quête du cookie parfait serait-elle enfin finie???

PA094524

Moi je les aime un peu croquants à l'extérieur & moelleux dedans, riches en chocolat, fruits secs &/ou fruits à coques. Là, je dois dire que je suis complètement sous le charme de cette recette; elle est simple & s'approche de la perfection quant à mes critères gustatifs qui n'engagent que moi.

Brice Morvent avait participé à la première édition de Top chef. Il a depuis ouvert un restaurant & écrit ce livre sur la bonne mal-bouffe. Concept étonnant mais finalement faire soi-même sa "junkfood" avec de bons produits est possible. Alors tant pis si Jean-Pierre Coffe s'étrangle à la lecture de ces ligne mais moi je dis vive la bonne malbouffe!

"Brice Morvent présente sa junkfood 100% maison avec des produits frais".

INGRÉDIENTS pour une quinzaine de cookies:

200 g de beurre ramolli - 180 g de cassonade - 2 gousses de vanille - 2 œufs - 300 g de farine - 250 g de chocolat noir - 140 g de noisettes concassées - 8 g de fleur de sel -

PRÉPARATION:

Mélangez le beurre ramolli, la cassonade, le sel, les gousses de vanille fendues & grattées dans le bol d'un robot, puis faites bien foisonner (= fouetter énergiquement une pâte pour que son volume augmente).

Ajoutez les œufs puis la farine. Mélangez.

Ajoutez le chocolat & les noisettes grossièrement concassées.

Façonnez un boudin de 8 à 10 cm de diamètre dans du film alimentaire puis laissez-le au réfrigérateur 30 minutes.

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez des rondelles de 1 cm de large à l'aide d'un couteau à dents. Faites-les cuire au four 12 à 15 minutes.

(Essayez de) Laissez refroidir les cookies à température ambiante (ie battez-vous avec vos enfants) puis dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont cuits et...déjà mangés! chauds bien sûr! trop bon! Pour la cuisson j'ai diminué à 8 minutes car avec 13 minutes la fournée avait un goût de brûlé. <br /> <br /> Les enfants et leur père (le plus gourmand des 4) te remercient<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Le boudin est dans le réfrigérateur, il n'y a plus qu'à cuire.... Miam d'avance!
Répondre
S
J'avais tellement faim que j'ai fait plein de fautes de frappes...Toutes mes excuces!
Répondre
S
je confirme : le plus difficile c'est bien de les laisser refroidir sans qu'ils soient mangés ( par moi ou par mes dévoreurs). En plus, ils sont tellement bons chauds quand les chocolat est encore fondu. Ta reccet me donne une grande faim et le dîne n'est pas encore prêt. je vais craquer...<br /> <br /> Merci Yza
Répondre
M
miam, ils ont l'air top bon ! une nouvelle recette à essayer !
Répondre
Publicité