Vite fait, bien fait & végétarien. Le plus difficile, c'est de trouver de l'halloumi. C'est un fromage grec à texture semi-ferme. On le mange généralement grillé ou frit. Son goût est peu prononcé. L'intérêt de le cuisiner? Ça change & j'adoooore sa texture - le halloumi, c'est un peu le calamar des fromages!

P9154337.

Recette extraite de "Three good things on a plate" by Hugh Fearnley Whittingstall.

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES (plat principal):

300 à 400 g de pommes de terre nouvelles - 2 à 3 gousses d'ail - 1 bottes d'asperges vertes - 200 g d'halloumi - 1/2 citron jaune - 1 à 2 cuillères à soupe de persil plat ciselé - de l'huile d'olive - fleur de sel & poivre du moulin -

PRÉPARATION:

Préchauffez votre four à 190°C (th. 6/7).

Lavez & séchez les pommes de terre sans les éplucher. Si besoin coupez les grosses en deux pour obtenir des morceaux de taille similaire. Répartissez-les sur une plaque de cuisson allant au four. Ajoutez les gousses d'ail grossièrement écrasées mais pas épluchées elles non plus. Arrosez d'huile d'olive (raisonnable quand même), salez, poivrez & mélangez bien. Faites rotir au four pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, rincez & séchez les asperges vertes. Coupez le bout terreux & coupez-les ensuite en tronçons de 3 à 4 cm de long.

Coupez le fromage halloumi en cubes de 2 cm de côté.

Sortez les pommes de terre du four & ajoutez les asperges vertes ainsi que l'halloumi sur la plaque de cuisson. Mélangez & répartissez sur l'ensemble de la plaque. Pour bien cuire, les aliments ne doivent pas se chevaucher. Remettez la plaque au four pendant environ 15 minutes jsuqu'à ce que les asperges soient tendres & jusqu'à ce que le fromage commence à caraméliser. Retirez l'ail. Arrosez du jus de citron jaune & parsemez de persil plat. Servez de suite.