La chandeleur c'est ce dimanche 2 février, alors faites sauter les crêpes de chef (ici) ou des enfants ().

Sinon, vous pouvez aussi organiser un brunch avec famille &/ou amis et vous régaler de ces pancakes, très sains, très bons éventuellement très bio que vous dégusterez avec un bon smoothie à la banane (ici).

Extra aussi en plat unique pour les enfants le soir!

Recette de ELLE à table ... mais je ne sais plus lequel ...

P1215475

INGRÉDIENTS:

1 pomme - 25 cl de lait d'avoine (ou de lait de vache) - 80 g de flocons d'avoine - 150 g de farine de blé - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure - 1/2 cuillère à café de cannelle - 2 oeufs - 30 g de beurre - un peu d'huile pour la poêle -

pour la garniture: 100 g de miel liquide - 30 g de noisettes - 30 g d'amandes -

PRÉPARATION:

Faites tiédir le lait. Ajoutez les flocons d'avoine & mélangez.

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre vanillé, la levure, une pincée de sel & la cannelle. Ajoutez le beurre fondu & les oeufs.

Pelez la pomme puis râpez-la. Égouttez-la dans une passoire en pressant sur la pulpe. Ajoutez-la dans le saladier & mélangez.

Faites dorer pendant 3 à 5 minutes en remuant régulièrement avec une cuillère en bois, les amandes & les noisettes dans une petite poêle sans matière grasse. Laissez tiédir puis hachez-les grossièrement au couteau. Mélangez-les au miel.

Faites cuire les crêpes dans une petite poêle à pancake huilée ou en petits tas dans une grande poêle, 3 minutes sur chaque face. Servez chaud, avec le miel aux amandes & aux noisettes.