750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
5 mai 2014

LA SALADE DE JACKSON POLLOCK

6 jours de vacances à Londres: 4 nouveaux livres de recettes! Un offert par notre charmante hôtesse Asa. Quant aux 3 autres, c'est mon sponsor préféré qui a décidé d'investir, j'ai nommé Chéri-Bibi! Son "calcul" est assez simple: ça coûte beaucoup moins cher que des chaussures & il a plus de chance de pouvoir en profiter un jour! Je n'ai donc pas tardé à cuisiner une première recette pour lui donner raison & pouvoir "négocier" lors d'une prochaine escapade ...

LEON, en France, on ne connaît pas (encore). Les fast food LEON ont été créé selon deux principes: 1°) ce que l'on mange doit avoir bon goût & 2°) ce que l'on mange doit être bon pour notre corps. Dans leur dernier ouvrage, fraîchement imprimé, on découvre 150 recettes pour tous les jours. Pas questions de passer des heures en cuisine. Pour les végétariens, les repentis (dont je fais partie) & pour tous ceux qui veulent mettre un peu plus de verdure et de fibres dans leur quotidien - this is THE book to buy!

 

P4296350

 

INGRÉDIENTS POUR 8 PERSONNES:

300 g de riz rouge de Camargue - 200 g de fèves écossées (fraîches c'est mieux) - 200 g d'oignons rouges - 200 g d'abricots secs moelleux - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - le jus d'un petit citron - 100 g de pistaches - 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée - fleur de sel & poivre du moulin -

PRÉPARATION:

Faites cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 30 à 40 minutes (cf instructions sur le paquet) selon votre goût de l'al dente! Égouttez & réservez.

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée. Faites-y cuire les fèves une à 2 minutes. Égouttez, rafraîchissez puis retirez la peau des fèves. Réservez (les fèves bien sur, pas les peaux!).

Émincez très finement l'oignon rouge. Réservez.

Coupez les abricots en petits morceaux de la taille d'un raisin sec & ajoutez-les dans un grand saladier avec le riz, l'huile d'olive & le jus de citron. Assaisonnez.

Faites légèrement torréfier les pistaches quelques minutes à la poêle. Laissez refroidir puis concassez les grossièrement.

Au moment de servir, ajoutez es oignons, les pistaches & les fèves dans le saladier. Mélangez bien & rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez en accompagnement d'une viande grillée ou alors en plat unique végétarien.

P4296343

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Enfin une recette de salade de riz qui me tente . Je vais la réaliser dès que j'aurai acquis du riz rouge. Merci Yza. Consulter ton blog le soir est mon petit moment de récréation rien qu'à moi et sans les enfants ... <br /> <br /> Enfin , là, Marie vient d'arriver dans le bureau donc la minute de récréation est terminée et en route pour des devoirs .<br /> <br /> Gros bisous à vous quatre<br /> <br /> Sandrine
Répondre
C
Y'a-t-il aussi des recettes au quinoa (la photo m'a fait pensé à ça!) ? Très à la mode en ce moment et, paraît-il, plein de bonnes propriétés...^^
Répondre
Publicité