750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
2 septembre 2014

ETON MESS DE GORDON RAMSAY

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans ce dessert typiquement britannique. Bien sur il semblait très appétissant mais il avait l'ai trop simple, trop fouillis, pas assez  ... Finalement à force de le voir dans les différents magazines et sur les nombreux blogs culinaires, je me suis lancée. Dessert typique de l'été, l'original est à la fraise mais il existe diverses variations autour des fruits rouges et noirs - donc à l'heure où vous lisez ces lignes, on est limite hors saison ... Tant pis, je me suis régalée alors je partage. 

 

P7147334

 

INGRÉDIENTS POUR 6 à 8 PERSONNES:

300 g de groseilles - 300 g de myrtilles - 3 cuillères à soupe de sucre semoule - 1/2 litre de crème fleurette ENTIÈRE - 2 cuillères à soupe de sucre glace - 2 à 3 meringues natures achetées chez votre boulanger-pâtissier (ou faites maison c'est encore mieux) -

PRÉPARATION:

Mettez la moitié des fruits dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de sucre semoule. Faites cuire une & deux minutes à feu fort jusqu'à ce que les baies éclatent. Écrasez-les grossièrement à l'aide d'une fourchette & filtrez le tout dans une passoire au-dessus d'un bol. Réservez au frais.

Fouettez la crème fleurette bien froide + 2 cuillères à soupe de sucre glace en crème chantilly.

Réservez 8 grappes de groseilles.

Écrasez grossièrement les meringues & mélangez-les délicatement à la chantilly avec le reste des myrtilles & des groseilles. A ce stade vous pouvez décider d'ajoutez le coulis froid de fruits rouges ou alors le réservez pour en nappez le mélange au moment du service.

Répartissez le mélange meringue + chantilly + fruits dans des coupes individuelles. Décorez de grappes de groseilles glacées au sucre semoule. Servez sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'approuve totalement ce dessert limite décadent, super fass! et si bon!! on en redemande!!<br /> <br /> Ils sont forts ces british tout de même!<br /> <br /> bizzz!
Répondre
Publicité