Adaptation libre de la recette de Martha Stewart, grande prêtresse américaine de la cuisine, du savoir vivre & des bonnes manières. On pourrait dire la fille de la célèbre cuisinière Maithé & de Nadine de Rothshild!

Cette recette est en mesures américaines, c'est à dire en "cup" = tasse. Si vous n'avez pas les outils mesureurs américains: pas de panique. Un pot à yaourt "Perle de lait" est l'équivalent d'1/2 cup. J'ai fait les conversions pour vous!

PA157996

INGRÉDIENTS pour 24 muffins:

en mesure "Perle de lait": 1,5 pot d'huile de tournesol - 3 pots de farine intégrale ou complète - 3 pots de farine classique - 1 sachet de levure - 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices - 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude - 4 pots de potiron cru râpé - 2 yaourts nature Perle de lait - 3 oeufs - 2 pots de cassonade + un peu plus pour saupoudrer les muffins - 3 pots de noix ou de noix de pécan grossièrement concassées - 3 cuillères à soupe de graines de courge -

PRÉPARATION:

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les farines + la levure + les épices + le bicarbonate de soude.

Dans un autre saladier, mélangez l'huile + les yaourts + les oeufs + la cassonade.

Mélangez le contenu des 2 saladiers & ajoutez les noix & le potiron râpé.

Répartissez la pâte dans des caissettes à muffins aux 3/4 de la hauteur. Saupoudrez d'un peu de cassonade et de quelques graines de courges. Enfournez pour 20 à 25 minutes. Sortez les muffins du four quand ils sont bien dorés. Ils sont cuits quand la lame d'un couteau plantée au coeur d'un muffin ressort bien sèche.