750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
10 février 2015

PATES AUX NOIX, VODKA & GORGONZOLA

Après la lotte à la vodka (ici) & bientôt à venir le risotto au haddock & à la vodka, voici les pâtes à la vodka. A la lecture de ces lignes, certains pourraient en déduire que je suis une soiffarde: que nenni! C'est justement le contraire. Des mois, que dis-je, des années que cette vieille bouteille de vodka encombre mon placard sans qu'on ne trinque jamais avec (on trinque malgré tout à la maison, rassurez-vous). Il était donc urgent de trouver un moyen de venir à bout de ce "flacon", d'où ce choix aventureux de recette.

En fait, on ne sent pas du tout l'alcool - je sais, c'est traître! Certains s'y laisseraient avoir... Ici, comme dans les deux autres recettes, la vodka apporte une touche de fraîcheur de sorte que le plat vous semblera tout léger.

P2088336

Recette extraite de "Julie cuisine le monde chez vous".

INGRÉDIENTS pour 3 à 4 personnes:

300 g de spaghettis (encore meilleur avec des pâtes fraîches) - 30 g de gorgonzola - 30 g de parmesan fraîchement râpé - 2 cuillères à soupe de vodka - 50 g de crème fraîche - 30 g de noix - poivre blanc du moulin -

PRÉPARATION (top facile & méga rapide):

Dans une casserole, portez une grande quantité d'eau salée à ébullition. Plongez les pâtes dans l'eau bouillante & faites-les cuire al dente.

Dans un plat de service, mettez le gorgonzola grossièrement émietté, le parmesan rapé, la vodka, la crème, les noix concassées & quelques tours de moulin à poivre blanc.

P2088341

Versez les pâtes égouttées, remuez & servez sans attendre dans des assiettes bien chaudes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore une fois, tu nous proposes une recette bien appétissante. Comme je ne suis pas fan du gorgonzola , je vais le remplacer par ... du comté. Cela peut paraître bizarre, mais je suis sûre que ce sera très bon.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
Publicité