750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
20 février 2015

POIREAUX JAMBON MIMOLETTE

Ou la doublure des endives au jambon ...

Poireaux jambon mimolette

 

INGRÉDIENTS pour 4 à 6 personnes:

12 poireaux moyens - 12 tranches de jambon blanc - 150 g de mimolette - 25 cl de crème fleurette - fleur de sel & poivre du moulin

PRÉPARATION:

Préchauffez votre four à 180°C.

Épluchez & rincez les poireaux. Faites-les cuire à la vapeur 20 à 25 minutes fonction de leur taille. Ils doivent être tendres.

Enroulez chaque poireaux dans un tranche de jambon blanc & alignez-les dans un plat à gratin.

Recouvrez de mimolette fraîchement râpée. Arrosez de crème fleurette. Assaisonnez selon votre goût. Enfournez pour une vingtaine de minutes.

Servez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous avons testé hier soir et toute la famille a approuvé (ce qui rare!!!!). Par contre en l'absence de mimolette j'ai utilisé de l'emmenthal. la prochaine fois (dans peu de temps je le sens), ce sera avec de la mimolette. <br /> <br /> Merci<br /> <br /> bises
Répondre
S
c'est une excellente idée. En effet les endives cuites ne sont pas les bienvenues à la maison (souvenirs d'enfance...); alors que les poireaux sont fortement appréciés. Encore merci pour cette bonne idée <br /> <br /> Bonne soirée et bisous à toute ta famille
Répondre
A
je fais la même recette mais je mets du gruyère râpé <br /> <br /> c'est vrai qu'avec les poireaux c'est encore plus fin qu'avec les endives
Répondre
I
Mince je viens d'acheter les endives ... Prochaine fois obligé !
Répondre
Publicité