On continue sur notre lancée printanière avec ce plat principal riche en légumes. Attention messieurs, je parle ici de légumes verts et non de pâtes, riz ou pomme de terre. Il y a bien quelques féculents avec les petits pois mais saurez-vous vous en satisfaire ???

Même si la recette est extraite de l'excellent "Jamie en 15 minutes", sur ce coup là, mes minutes comptent au moins 120 secondes ce qui reste raisonnable pour un plat de poisson qui sort de l'ordinaire!

A la maison je l'ai servi dans des assiettes creuses avec une grande cuillère. Chacun a donc pu se régaler de la bouchée parfaite avec du haddock, des épinards, de l'oignon nouveau, de l'asperge verte, des petits pois et un délicieux jus tout léger.

Pas d'arrête dans ce poisson ou alors très facilement identifiable alors les enfants n'ont aucune excuse pour ne pas en manger. Le goût fumé c'est la même chose que dans le bacon burger ...

 

P4188728

 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

600 g de haddock - 4 oignons nouveaux - 1 botte d'asperges vertes - une vingtaine de feuilles de menthe fraîche - 1 cuillère à café bombée de farine - 30 cl de lait demi-écrémé - 250 g de petits pois frais écossés - 200 g de pousses d'épinards - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - poivre du moulin -

PRÉPARATION:

Nettoyez les oignons nouveaux, coupez-les eu deux dans le sens de la longueur s'ils sont un peu gros, puis faite- les revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive.

Dans un saladier mélangez le lait avec la farine. Versez le mélange dans la cocotte. Portez à frémissements.

Ajoutez le haddock coupés en 4 morceaux de taille égale. posez le couvercle sur la cocotte & laissez pocher environ 5 minutes.

Ajoutez les asperges vertes nettoyée, la menthe finement ciselée & les épinards. Couvrez à nouveau & laissez cuire 5 minutes.

Ajoutez les petits pois, couvrez & laissez cuire encore 2 à 3 minutes à frémissements.

Lorsque tout est prêt, servez les légumes dans des assiettes creuses avec un pavé de poisson dessus accompagné de quartiers de citron jaune. Les "grands" pourront ajouter un ou deux tours de moulin à poivre!