Aujourd'hui il pleut, alors à défaut de carte postale, je vous poste une recette de saison ultra facile et rafraîchissante. Elle est extraite de l'excellent "Bâtonnets glacés" de César & Nadia Roden.

Bel été à tous!

P7239241

 

INGRÉDIENTS pour 8 à 10 bâtonnets:

6 cl d'eau - 65 g de sucre en poudre - 700 g de chair de pastèque épépinée et coupée en morceaux - 7,5 cl de jus de citron vert fraîchement pressé (1 1/2 citron vert) - un bouquet de menthe fraîche - une pincée de sel fin

PRÉPARATION:

Mettez l'eau & le sucre dans une petite casserole & portez à ébullition. Ajoutez une poignée de menthe fraîche ciselée dans le sirop de sucre pendant qu'il chauffe. Laissez mijoter jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Une fois refroidi, retirez les feuilles de menthe en les essorant avec les doigts avant de les jeter.

Retirez la casserole du feu & laissez le mélange refroidir quelques minutes.

Mettez la pastèque dans un blender & réduisez jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Ajoutez le jus de citron vert, le sel et le sirop de sucre à le menthe refroidi. Mixez à nouveau.

Versez la préparation dans des moules à esquimau & mettez au congélateur au mois 4 heures, l'idéal étant de les préparer la veille!