750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
7 septembre 2015

LE BOUCHON DES FILLES A LYON

A défaut de vous avoir écrit de nombreuses recettes cet été, voici ma carte postale de la rentrée. Impossible en effet  de passer cette adresse sous silence. Est-ce à cause du nom, de la déco, de l'assiette, des serviettes de table, de la cuisine, des vacances, des retrouvailles ??? ou peut-être tout simplement la conjugaison de tout cela à la fois. J'ai adoré cet endroit & si jamais vous faites un séjour à Lyon, pensez à y réservez une table au moins plusieurs jours à l'avance. Vous passerez assurément un délicieux moment au BOUCHON DES FILLES!

Tout d'abord le cadre:

P8169841

P8169842

P8169843

Menu unique à 25 euros, à mon sens un rapport qualité-prix imbattable!

En entrée, pour accompagner un excellent pot de Crozes Hermitage, on nous a apporté une salade de lentilles froides aux légumes, des rillettes de harengs & du pressé de joue de cochon au vin rouge & à l'orange. Un régal! Nous n'en avons pas laissé une miette.

P8169825

Puis, surprise d'une petite verrine de velouté froid de carottes au gingembre et au cumin, crème à la citronnelle: que du bon.

P8169828

Pour les plats, nous avons choisi du très traditionnel avec la quenelle de brochet sauce Nantua & le croustillant de boudin noir: copieux & délicieux.

P8169831

P8169833

On n'oublie pas le fromage avec la fameuse cervelle de Canut:

P8169835

En dessert, j'ai craqué pour la trilogie de praline: tarte, panacotta & glace.

P8169839

Service rapide & sympa & charmant. C'est sur, on y reviendra au BOUCHON DES FILLES, 20 rue Sergent Blandan, 69001 LYON - téléphone 04-78-30-40-44.

IMG_2205(1)

P8169819

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous en dirai des nouvelles ! ;)
Répondre
Publicité