750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
8 décembre 2015

GATEAU A LA CREME DE MARRON

Maminette piaffe d'impatience et réclame de toute urgence la recette du gâteau à la crème de marron très très bon et trop facile. Même pas le temps de faire une intro - je poste directement.

Recette inspirée d'un magazine culinaire mais je ne sais plus lequel ...

PA150086

 

INGRÉDIENTS POUR 6-8 PERSONNES:

125 g de beurre doux - 4 oeufs - 500 g de crème de marron (1 boite Clément Faugier) - 1 cuillère à soupe de rhum (facultatif mais moi je fais avec ...) - 2 cuillères à soupe de farine de sarrasin -

PRÉPARATION:

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Faites fondre le beurre.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec la crème de marron. Ajoutez les jaunes d'oeufs, une cuillère à soupe de rhum & la farine. Mélangez bien.

Montez les blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange à base de crème de marron.

Beurrez & farinez un moule à manquer & versez la pâte à gâteau dedans.

Enfournez & faites cuire 35 à 40 minutes.

Sortez-le du four & laissez-le refroidir avant de le démouler.

Dégustez nature ou avec une sauce au chocolat ou un caramel laitier.

Plus chic & Nöelistique: décorez de marrons glacés & poudrez légèrement de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est ce une hérésie de le faire avec de la farine de blé standard ? Je suis une mauvaise bretonne, je n ai pas de sarrasin à la maison....<br /> <br /> bises<br /> <br /> Marie & cie
Répondre
M
Poste à 23h08 je te remercie a 0h02........<br /> <br /> Tu vois je l attendais vraiment impatiemment ta recette <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
Publicité