Tout d'abord, une bonne & gourmande nouvelle année à vous mes chers lecteurs/lectrices & un grand merci pour vos nombreuses visites sur le blog au mois de décembre malgré l'unique recette postée ... J'espère que vous avez passé d'agréables fêtes & que vous avez déjà dégusté quelques galettes.

Dans mes bonnes résolutions 2016: partager avec vous une recette par semaine, même pendant les vacances scolaires. Vu que mon premier message arrive le 11 janvier sur le blog, on peut dire que c'est raté ou alors que je ne peux que m'améliorer - c'est l'objectif!

Pour cette reprise, pas de frangipane (j'ai encore des progrès à faire dans le domaine) mais plutot un bon plan détox vegan à préparer la veille pour le petit déjeuner du lendemain, par exemple pour les mamans parfaites qui croiseront Florence Foresti ICI

C'est Ella Woodward qui nous explique comment utiliser les graines de chia (prononcez kia), sumum de la superfood. Non papa, je ne prends pas mes lecteurs pour des poules ni pour des plantes, j'essaye juste d'élargir leur éventail gastronomique ... culinaire si tu préfères. 

Vous pouvez suivre Ella ICI. Elle est parfaite comme dans un sketche de Florence Foresti! 

P4288778

INGRÉDIENTS pour 2 personnes:

300 ml de lait d'amandes - 1 banane bien mûre - 1 cuillère à soupe de beurre d'amandes (dans les magasins bio) - 1 cuillère à café de miel ou de sirop d'érable - 1 grosse poignée de myrtilles surgelées (blueberry chez Picard) - 5 cuillères à soupe de graines de chia -

pour servir: graines de courge - graines de tournesol - framboises & myrtilles fraîches ou fruits de saison -

PRÉPARATION LA VEILLE!!!

Mixez ensemble le lait d'amandes + la banane + le beurre d'amandes + le miel & les myrtilles surgelées jusqu'à obtention d'un mélange soyeux & crémeux - c'est Ella qui l'a dit!

Versez dans un saladier et ajoutez les graines de chia. Mélangez. Répartissez dans deux ramequins / bols / ce que vous avez sous la main ...Couvrez & laissez reposer au réfrigérateur au moins 6 heures, idéalement toute une nuit. Dans le liquide, les graines de chia vont épaissir .

Dégustez frais parsemé de graines & de fruits frais selon votre goût.