La curiosité l'a emporté sur tous mes préjugés et le livre de cuisine le plus facile du monde a eu tellement bonne presse que j'ai finalement décidé de le feuilleter. Incroyable! Enfin un livre pédagogique & vraiment facile. Les ingrédients sont photographiés donc impossible de se tromper - idem pour le plat, sans fioriture ni stylisme culinaire à outrance. Exactement comme on pourrait devrait le réussir à la maison. C'est beau & appétissant & complètement accessible. La recette est décrite en 10 lignes maximum avec des mots et des étapes simples.

Trop fort ce Jean François Mallet.

Et c'est donc notre Luciole qui a décroché le gros lot au pied du sapin. Ok ce n'est pas un livre spécialement conçu pour les enfants mais il est tellement mieux que ce qui existe sur le marché, mises a part quelques rares exceptions ... Les ingrédients sont variés, les techniques nombreuses: 200 recettes pour à peine 20 euros - j'achète!

Il y a bien quelques imprécisions mais avec un minimum d'expérience, on s'en sort très facilement. Donc la mission si vous l'acceptez est d'initier votre chère & tendre moitié ainsi que votre progéniture au B-A-BA de la cuisine. Le test ultime étant en mai prochain la réalisation d'un menu complet à l'occasion de la fête des mères - je suis au taquet! J'espère qu'eux aussi! En tous les cas, sur cette entrée, ils se sont débrouillés comme des chefs et on s'est régalé!

P1160746A

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

20 asperges vertes - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 orange bio - 4 oeufs - un morceaux de parmesan - fleur de sel & poivre du moulin -

PRÉPARATION:

Épluchez & faites cuire les asperges 5 minutes à l'eau bouillante salée. Égouttez-les & réservez.

Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive avec le zeste finement râpé de l'orange & 4 cuillère à soupe de jus d'orange.

Faites cuire les oeufs 5 minutes précises dans une casserole d'eau bouillante. Rafraîchissez-les aussitôt après & écalez-les. Attention: fragiles!

Répartissez les asperges dans 4 assiettes. Posez un oeuf sur les asperges. Recouvrez de sauce à l'orange. Salez & poivrez. Parsemez de copeaux de parmesan réalisés avec un économe.

C'est prêt!

P1160756A