750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
28 mars 2016

BONBONS DE CHOCOLAT AUX CHAMALLOWS, DIGESTIVE, CRANBERRY & CACAHUETES

J'espère que vous avez tous passé un très bon week-end de Pâques et que la chasse aux oeufs a été fructueuse. Chaque année à la maison, la chasse est plus qu'excellente et une fois les garnitures pralinées et autres feuillantines englouties, il nous reste des bouts de cocottes, poissons & autres bestioles beaucoup moins attrayantes une fois cassées. Résultat: les stocks de chocolats traînent au fond du placard et nous en venons difficilement à bout.

J'ai donc frisé l'hystérie à la découverte de cette recette de ce cher Gordon Ramsay = version anglaise de Philippe Etchebest ! Enfin un moyen de recycler le chocolat noir, celui qui a souvent le moins de succès auprès des enfants, en tous les cas à la maison. Chez nous les filles ont adoré préparer ce "dessert", et je ne vous parle même pas de la vitesse à  laquelle il a été dévoré. Du coup, il faut que je rachète du chocolat noir pour en refaire ... A bon entendeur!

P3221089

INGRÉDIENTS:

300 g de chocolat noir - 100 g de beurre doux - 4 cuillères à soupe de miel d'acacia - 200 g de biscuits Digestive - 75 g de mini chamallows - 75 g de cranberry séchées - 75 g de cacahuètes légèrement salées grossièrement concassées -

PRÉPARATION:

Recouvrez un cadre de cuisine de 16 x 26 cm de papier cuisson en laissant ce dernier suffisamment déborder pour pouvoir recouvrir le dessus de la préparation.

Faites fondre à feu doux le chocolat + le beurre + le miel. Mélangez bien puis laissez refroidir légèrement.

Brisez grossièrement les biscuit Digestive dans un saladier - Attention, ils doivent rester en morceaux, pas en miettes!

Ajoutez les Marshmallows + les cranberry + les cacahuètes avec les biscuits Digestive. Versez dessus le mélange au chocolat. Mélangez puis versez dans le cadre métallique tout en pressant le tout à l'aide d'une spatule. Il ne doit pas rester d'air entre les différents produits et le chocolat. Refermez la papier de cuisson sur l'ensemble, tout en pressant à nouveau.

P3221086

Mettre au réfrigérateur le temps que le mélange durcisse. Débitez en dés, bouchées, tranches, etc ... Dévorez!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Test réussi ce soir. Marie a déclaré : " c'est boooooon!" et s'est coupé une nouvelle tranchette illico! Un petit souci lors de la réalisation : j'ai obtenu un appareil trop compact pour pouvoir être étalé, j'ai donc fait fondre 100 g de chocolat et 50g de beurre (salé!) supplémentaire et le tour était joué. Sinon, en l'absence de cranberries, j'ai mis des raisins de corinthe. Le résultat est délicieux! Tout le monde est fan! <br /> <br /> Encore une fois merci Isabelle!
Répondre
S
parfait pour les vacances qui approchent en Normandie, de quoi régaler mes grands gourmands!
Répondre
Publicité