J'espère que vous avez tous passé un très bon week-end de Pâques et que la chasse aux oeufs a été fructueuse. Chaque année à la maison, la chasse est plus qu'excellente et une fois les garnitures pralinées et autres feuillantines englouties, il nous reste des bouts de cocottes, poissons & autres bestioles beaucoup moins attrayantes une fois cassées. Résultat: les stocks de chocolats traînent au fond du placard et nous en venons difficilement à bout.

J'ai donc frisé l'hystérie à la découverte de cette recette de ce cher Gordon Ramsay = version anglaise de Philippe Etchebest ! Enfin un moyen de recycler le chocolat noir, celui qui a souvent le moins de succès auprès des enfants, en tous les cas à la maison. Chez nous les filles ont adoré préparer ce "dessert", et je ne vous parle même pas de la vitesse à  laquelle il a été dévoré. Du coup, il faut que je rachète du chocolat noir pour en refaire ... A bon entendeur!

P3221089

INGRÉDIENTS:

300 g de chocolat noir - 100 g de beurre doux - 4 cuillères à soupe de miel d'acacia - 200 g de biscuits Digestive - 75 g de mini chamallows - 75 g de cranberry séchées - 75 g de cacahuètes légèrement salées grossièrement concassées -

PRÉPARATION:

Recouvrez un cadre de cuisine de 16 x 26 cm de papier cuisson en laissant ce dernier suffisamment déborder pour pouvoir recouvrir le dessus de la préparation.

Faites fondre à feu doux le chocolat + le beurre + le miel. Mélangez bien puis laissez refroidir légèrement.

Brisez grossièrement les biscuit Digestive dans un saladier - Attention, ils doivent rester en morceaux, pas en miettes!

Ajoutez les Marshmallows + les cranberry + les cacahuètes avec les biscuits Digestive. Versez dessus le mélange au chocolat. Mélangez puis versez dans le cadre métallique tout en pressant le tout à l'aide d'une spatule. Il ne doit pas rester d'air entre les différents produits et le chocolat. Refermez la papier de cuisson sur l'ensemble, tout en pressant à nouveau.

P3221086

Mettre au réfrigérateur le temps que le mélange durcisse. Débitez en dés, bouchées, tranches, etc ... Dévorez!