Pour la fête des mères, je voudrais ne rien faire! Et surtout pas de cuisine! C'est tellement rare que si la Luciole & Tchoutchou avec l'aide de Chéri-Bibi pouvaient me préparer avec amour tout un repas, même tout simple, même presque pas parfait, ça serait le plus beau des cadeaux ... A bon entendeur ...

Recette extraite du bouquin "Simplissime - Le livre de cuisine le + facile du monde". Pour info, il est dans le salon, sur l'étagère à droite de la télé, c'est le plus gros, il est tout noir avec de grosses écritures jaunes - impossible de le manquer!

P2050799A

INGRÉDIENTS pour 4 personnes:

200 g de boeuf haché - 200 g de chair à saucisse - 1 cuillère à café bombée de cumin en poudre - 1 oeuf - 3 poivrons multicolores - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - fleur de sel & poivre du moulin -

PRÉPARATION:

Préchauffez votre four à 170°C.

Dans un saladier, mélangez le boeuf hacée + la chair à saucisse + le cumin & l'oeuf. Malaxez & formez des boulettes régulières, environ 12 pièces.

Lavez, essuyez & découpez les poivrons en lanières fines. Disposez l'ensemble dans un plat, arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez & enfournez pendant 35 minutes.

Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau, mélangez en grattant le fond du plat & dégustez.

A la maison on a un peu développé la recette. Nous avons servi ce plat avec de la semoule nature (200 g précuite - suivre les instructions du paquet), et un guacamole (2 avocats + 2 cuillères à soupe de jus de citron vert + 1 oignon blanc + 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche + qqs gouttes de tabasco ...) & aussi quelques tranches de citron vert.