Ok, ok! Le jeu de mots est un peu lourd mais vu la canicule à Paris, on fait ce qu'on peut ...

"Bowl" c'est le mot tendance du moment même si au final il ne s'agit que d'un bol en version française. Tout est parti d'un plat traditionnel hawaien - le poke bowl - et aussitôt la blogosphère culinaire s'est enflammée!

Par extension, on décline un assemblage d'aliments équilibré dans un bol - chiné dans une brocante, c'est le top du top - & on présente le tout de manière harmonieuse, et hop le tour est joué.

J'ai poussé le concept encore plus loin et voici donc ma salade mexicaine dans un big bowl!

P8231561

INGRÉDIENTS:

1 boite de 400 g de haricots rouges - 20 tomates cerises - 1/2 oignon rouge - 2 épis de maïs - 1 poivron orange - 2 avocats - 200 g de feta - une poignée de coriandre fraîche ciselée finement - le jus d'1/2 citron vert - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1/2 cuillère à café de cumin en poudre - fleur de sel & poivre du moulin -

PRÉPARATION:

Préchauffez votre four à 180°C. Épluchez & lavez vos épis de maïs. Coupez-les en deux dans le sens de la largeur. Mettez une noix de beurre salée sur chaque morceau de maïs et enveloppez_les dans du papier aluminium. Mettez au four & laissez cuire 35 à 40 minutes. Sortez-les du four & laissez-les refroidir à température ambiante.

Rincez les haricots rouges sous l'eau froide & versez-les dans un saladier.

Émincez finement l'oignon rouge & ajoutez-le dans le saladier.

Rincez & essuyez les tomates cerises. Coupez-les en deux et versez-les dans le saladier.

Épluchez le poivron orange & coupez-le en petits dés. Zou: dans le saladier!

Épluchez & coupez les avocats en dés & ajoutez-les aux autres légumes.

Émiettez la feta dans la saladier.

Égrenez les épis de maïs à l'aide d'un grand couteau & versez-les dans le saladier.

Ajoutez la coriandre fraîche.

Assaisonnez avec la fleur de sel & le poivre du moulin selon votre goût + le jus du demi citron vert + les 6 cuillères à soupe d'huile d'olive & la poudre de cumin.