750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
21 décembre 2016

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUETE & M&M'S

Cette année avec les filles on a décidé de gâter le père Noël. En plus de son verre de lait et de la carotte pour Rudolf "the red nose reindeer", il aura des cookies aux couleurs de Noël. Y'a même des cacahuètes cachées dedans et ça c'est bon pour sa santé car il parait que c'est plein d'acides gras excellents - on oubliera pour une fois de parler des colorants. Il faut bien de temps en temps faire un peu de malbouffe pour pouvoir faire l'apologie de la bonne alimentation, non? Allez les lutins, tous aux fourneaux!

Recette extraite de: "Dessine-moi un BOGATO" par Anaïs Olmer  - des recettes à cuisiner & à colorier = une super idée de cadeaux pour les petits et les plus grands aussi ...

PC011768 (3)

INGRÉDIENTS pour 15 à 20 cookies:

100 g de beurre de cacahuètes - 125 g de beurre - 125 g de cassonade - 1/2 cuill. à café d'extrait naturel de vanille - 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude - 190 g de farine - 1 oeuf - 1/2 cuill. à café de sel - des M&M's -

PRÉPARATION:

Dans un saladier, mélangez bien le beurre tout seul pour lui donner une consistance "pommade". Ajoutez-y le beurre de cacahuètes + la cassonade + l'ectrait de vanille.

Ajoutez l'oeuf en battant bien.

Incorporez ensuite la farine & le sel.

Mélangez le bicarbonate à 1/2 cuill. à café d'eau chaude & ajoutez-le. Mélangez bien.

Sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive, faites des tas aplatis de 6 cm de diamètre environ& posez dessus 5 à 6 M&M's (à la cacahuète bien sur). Enfournez dans un four préchauffé à 170°C & faites cuire pendant environ 12 minutes. Ils doivent être encore moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est tout à fait adapté au temps gris et froid qui nous entoure. J'adore le beurre de cacahuète!!!!!
Répondre
Publicité