750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
28 février 2017

GRATIN DE CROZETS A LA COURGE

Non seulement j'adore les brocantes & les vides greniers, mais aussi les librairies qui déstockent les fins de série. Une mine d'or pour trouver des merveilles de livres de cuisine qui ont été injustement boudés. On les achète parfois à peine pour une bouchée de pain! A Paris par exemple, je suis une grande fan du concept Book off qui rachète vos livres sous réserve qu'ils soient en très bon état et chez qui vous pouvez achetez des livres d'occasion. C'est là que je me suis procuré le délicieux livre de Luc Reversade "La fruitière". Ceux qui skient à Val d'Isère connaissent sans doute l'endroit, pour les autres comme moi, je vous propose une de ses recettes, version originale & savoureuse du gratin de Crozets.

Gratin cozets butternut

INGRÉDIENTS pour 4 à 6 personnes:

250 g de Crozets au sarrasin ou natures ALPINA - 300 g de purée de butternut ou potiron - 20 cl de crème liquide entière - 150 g de Beaufort fraîchement râpé - fleur de sel & poivre du moulin -

PREPARATION:

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites cuire les crozets selon l'indication du paquet. Égouttez-les & mélangez-les dans un saladier avec la purée de butternut, la crème liquide & les 3/4 du Beaufort râpé. Assaisonnez & versez dans un plat à gratin. Parsemez du reste de Beaufort & faites cuire & gratinez au four pendant une vingtaine de minutes.

Dégustez en accompagnement de diots ou alors en plat unique avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi aujourd'hui c'était une spécialité de ces régions : filet de bœuf sur pierrade et gratin dauphinois ; un grand moment ! :)
Répondre
Publicité