La recette vient de l'excellent "Smoothies & compagnie" de Green Kitchen que je suis depuis des années. Pour être honnête, je n'étais pas vraiment convaincue par l'idée du livre. Encore des smoothies, toujours des smoothies, rien de très original. On prend des fruits , une poignée de légumes pour la bonne conscience et on mixe. Sauf que là, ils sont vraiment riches en fruits et en légumes (pas tous rassurez-vous). Des recettes créatives, équilibrées & pauvres en sucre. J'avoue avoir parfois ajouté un bout de banane ou une cuillère à café de miel pour rendre les mélanges accessibles à la Luciole et au Tchoutchou. Avec ces smoothies,  les saveurs explosent et c'est un vrai retour au goût.

Droits d'auteur oblige, je ne vous donnerai que cette recette mais je vous encourage vivement au moins à aller feuilleter le livre. Une mine d'idées faciles pour des goûters équilibrés & variés surtout avec les beaux jours qui arrivent.

PS: je ne suis pas sponsorisée pour écrire ces lignes - c'est juste mon dernier coup de coeur!

IMG_0440

INGREDIENTS pour 2 beaux smoothies:

180 g de framboises bio surgelés - 4 à 5 dattes moelleuses (pas des petites ratatinées svp) - 2 cuill. à soupe de noix de coco râpée - 250 g de yaourt nature ou de lait de coco - 1 cuill. à café de jus de citron - 10 cl d'eau de soucre -

PREPARATION:

Mixez. Dégustez!