A l'approche de Pâques, je suis d'humeur chocolat. La Luciole & Tchoutchou aussi & ça tombe bien car il va falloir les occuper pendant les vacances une fois que la case devoirs aura été cochée! Cette petite recette est idéale car les enfants peuvent presque la réaliser tout seul. Notre Luciole qui va bientôt souffler sa 12ème bougie gère sans difficulté le bain-marie qui est la seule étape "périlleuse" de la préparation. Pour le reste, je vous garanti une bonne demie heure de répit pendant que les enfants patouilleront dans la cuisine & promis, quasiment pas de vaisselle à la sortie.

Malgré la simplicité de la recette, j'ai choisi de bonnes matières premières. Les petits oeufs sont de Valrhona, idem pour le chocolat. Pour ce dernier, nous avons varié les plaisir: noir, au lait, blanc, Dulcey & Caramelia.

Si vous souhaitez développer un peu cette activité, demandez aux enfants de peindre des pots de confitures aux couleurs du printemps. Avec des petits sujets en forme de poules et de poussins à coller sur les couvercles c'est encore plus sympa. Nous avons trouvé les nôtres chez Sostrene Grene.

IMG_0423 (2)

INGRÉDIENTS pour 40 petits nids:

45g de riz soufflé (Rice Cripies) - 100g de chocolat - oeufs de Pâques

PRÉPARATION:

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Hors du feu ajoutez les Rice Crispies. Mélangez sans écraser le riz soufflé pour qu'il soit bien enrobé.

A l'aide de deux petites cuillères formez des petits nids bien tassés & déposez au centre 2 à 3 petits oeufs. Faites refroidir 2 heures.