750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Publicité
Newsletter
Publicité
23 mars 2009

CAKE AUX CARAMBARS

ABRACARAMBAR!!!

La bonbon-mania emporte tout sur son passage et bien sur je n'ai pas résisté. C'est totalement régressif, totalement sucré mais totalement délicieux!!!

IMG_6278

Le plus long dans cette recette c'est "d'éplucher" tous les carambars!

Comme le goût, les blagues non plus n'ont pas changé...

"C'est un morceau de sucre qui est amoureux d'une petite cuillère. Il l'appelle pour lui demander un rendez-vous... Elle lui dit oui bien sûr, dans un café!"

Ingrédients:

20 carambars au caramel (le classiques) - 3 oeufs - 150 g de sucre semoule - 150 g de farine - 150 g de beurre - 1/2 sachet de levure - 10 cl de lait entier -

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Ouvrez les Carambars et mettez-les dans une casserole avec le lait et le beurre coupé en morceaux. Faites chauffez à feu moyen et faites fondre les Carambars en mélangeant régulièrement et souvent pour ne pas qu'ils attachent.

IMG_6279

Dans un saladier mélangez le sucre, la farine, la levure et les oeufs. Ajoutez-y les Carambars fondus. Mélangez.

Versez dans un moule à cake beurré et fariné.

Faire cuire au four pendant 40 minutes environ. Régalez-vous!!!

IMG_6285

Publicité
Commentaires
C
Testé et approuvé par les grands et les petits !!!<br /> <br /> Côté cuisson, à chaleur tournante, plutôt 20 minutes, th 6/7<br /> <br /> Merci Isa !!
Répondre
E
Help ma belle, <br /> Je vais peut être me lance dans cette recette ce soir car on a un pot demain midi. A quelle température il faut mettre le four??? je sèche et ça serait bête que ça brûle, que ça monte pas... bref je ne voudrais pas le rater.<br /> Bisous
Répondre
C
Moi aussi j'ai tenté le gâteau au Carambar un jour mais en suivant mon instinct (en fait un gâteau au yaourt avec des petits bouts de Carambar dedant) mais ça a été un échec. Ce n'était pas mauvais du tout (loin de là) MAIS :<br /> - les carambars avaient coulé au fond de la pâte et tapissaient surtout le moule...<br /> - le résultat plutôt bon n'avait cependant pas du tout goût de carambar<br /> Je comprends que le secret est de les faire fondre avant... Ok, je note. Merci Cheffe !
Répondre
E
Ca y est! Je l'ai fait! Et je l'ai trouvé super bon!!! (et super facile, ce qui ne gate rien!!)
Répondre
E
Après avoir vu ta recette au travail...j'ai acheté des carambarts ce soir en faisant les courses !!! Je te dirai si j'ai réussi la recette (ou si j'ai boulotté tous les carambarts avant de me mettre aux fourneaux!!)
Répondre
Publicité