750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
2 juin 2010

MAKIS DES GRISONS A LA ROQUETTE

Titre un peu pompeux pour une recette encore plus simple que la précédente & qui fera un effet boeuf visuellement & gustativement (ça se dit???). Je crois que j'ai vu cette idée dans un dîner presque parfait il y a très très longtemps et pour la fête des mères, je ne voulais pas passer la journée en cuisine alors je me suis lancée de mémoire. Une petite idée originale & légère pour l'apéro.

IMG_0308

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

8 tranches fines de viande des Grisons - 1 grosse poignée de roquette - 1 cuillère à soupe de bonne huile d'olive -

PRÉPARATION:

Rincez & essorez la salade. Rangez-la horizontalement sur une assiette, le bas des tiges à la même hauteur. Arrosez d'huile d'olive.

Posez une tranche de viande des Grisons sur une planche à découper. Placez un petit bouquet de roquette à l'huile d'olive à une extrémité de la tranche de viande des Grisons et roulez la tranche de viande comme une crêpe en serrant bien la roquette à l'intérieur. Les feuilles de roquette dépasseront d'un côté de la crêpe & de l'autre les tiges. Coupez les tiges pour égaliser mais laissez dépasser les feuilles de l'autre côté - cela fera comme un petit "arbre". Coupez la crêpe des Grisons en deux & piquez chaque "maki" d'une pique en bois pour maintenir l'ensemble. Servez bien frais.

IMG_0309

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
excellent cette idée, j'adore, on dirait en plus une p'tite jardinière à l'apéro. Well done.
Répondre
Y
@ Iris: Tu peux peut-être trouver ces plats longs chez Mora ou La Bovida, sinon, j'ai acheté le mien au Conran Shop, rue du bac & c'est pas très cher (pour de vrai - c'est sans doute un prix d'appel chez eux ...).
Répondre
L
En fait, on s'en fout un peu que le titre soit pompeux.<br /> L'essentiel, c'est que se soit bon, et ca m'a l'air d'être le cas . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
I
Il me faut juste un petit plat long !<br /> J'en ai déjà vu mais je ne me souviens plus où ?<br /> Bisous
Répondre
Publicité