750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
11 juillet 2009

CONFITURE DE FRAISE A LA RHUBARBE

Week-end prolongé du 14 juillet et personne à Paris: c'est le bonheur! Certains sont déjà "dans" les valises, moi je suis "dans" les confitures. Un premier essai transformé avant la fin de la saison des fraises. J'ai en effet investi dans le dernier livre de Christine Ferber, surnommée "la fée des confitures", et je ne le regrette pas: un vrai feu d'artifice de saveurs!!! C'est sans surprise qu'on apprend que Pierre Hermé l'a choisie pour réaliser ses confitures, qui sont des déclinaisons de ses desserts. 

IMG_7363

INGRÉDIENTS POUR 3 A 4 POTS:

550 g de fraises soit 500 g net - 600 g de rhubarbe soit 500 g net - 950 g de sucre cristallisé - le jus d'1/2 petit citron jaune -

PRÉPARATION (compter 2 jours à cause de l'attente mais c'est très facile, si, si, si!):

Le 1er jour: Épluchez la rhubarbe et coupez-la en petits dés.

Lavez, égouttez & équeutez les fraises. Coupez-les en quatre.

Mélangez les morceaux de fraises, de rhubarbe, le sucre et le jus de citron. Laissez macérer 15 minutes.

Versez cette préparation dans une bassine à confiture (je n'en n'ai pas encore alors je me sers de ma cocotte Le Creuset) & portez au frémissement en mélangeant délicatement.

Réservez au frais pendant une nuit.

Le 2ème jour: Versez dans une bassine à confiture (ou dans une cocotte), portez à ébullition en mélangeant délicatement et maintenez la cuisson à feu vif pendant 10 minutes environ en remuant continuellement. Écumez soigneusement.

Vérifiez la consistance de la confiture en déposant quelques gouttes sur une petite assiette froide: elle doit légèrement gélifier.

Ôtez la bassine du feu, mettez aussitôt la confiture en pot et couvrez. Laissez refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'etait délicieux et le pot est terminé......
Répondre
Publicité