750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YZA Foodista
YZA Foodista
Publicité
YZA Foodista
Newsletter
18 septembre 2009

SPECULOOS

C'est spectaculaire! Jamais je n'aurai pensé qu'on pouvait réaliser ces petits biscuits soi-même. Et pourtant, c'est d'une simplicité enfantine quand on suit la recette de Marine Labrune dans le dernier "Saveurs" de septembre - octobre 2009.

Quand en plus Chéri-Bibi goûte et me demande sincèrement où je les ai achetés: là, c'est la grande satisfaction!!! Y'a peut-être un "business opportunity"???

IMG_8125

INGRÉDIENTS POUR 50 SPECULOOS ENVIRON:

300 g de farine - 175 g de beurre mou - 120 g de cassonade brune (la plus foncée possible que vous trouverez dans les magasins bio) - 100 g d'amandes effilées - quelques gouttes d'extrait de vanille - 1 cuillère à café de cannelle en poudre - 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre - 1 bonne pincée de sel -

PRÉPARATION:

Dans un bol, mélangez la farine, le sel & les épices. Ajoutez la cassonade ainsi que quelques gouttes d'extrait de vanille. Incorporez ensuite le beurre mou coupé en petits morceaux et écrasez-les entre vos doigts avec la farine de façon à obtenir un mélange homogène & grumeleux. Liez le tout avec un peu d'eau (2 cuillères à soupe environ).

Recouvrez un moule à cake (ou une terrine rectangulaire) de film alimentaire et mettez-y la pâte en la façonnant en forme de brique. Refermez le film alimentaire sur la brique de pâte et placez au réfrigérateur au moins 2 heures jusqu'à ce que la pâte soit bien dure. Elle sera ainsi plus facile à découper en tranches fines.

IMG_8106

Préchauffez le four à 180°C. Sortez la pâte crue et durcie, retirez le film alimentaire et découpez-la en fines tranches de 2 mm d'épaisseur. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, parsemez d'amandes effilées et enfournez pour 7 minutes environ en surveillant. Retirez les speculoos du four dès que les amandes commencent à colorer. Laissez refroidir sur une grille. Conservez les biscuits dans une boîte hermétique & dégustez avec du thé.

IMG_8109

Les enfants adoooorent pour le goûter et c'est un petit cadeau sympa dans des sachets individuels fermés avec un bout de raphia.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
whoua il devait etre delicieu!! j'adore les speculoss
Répondre
E
Bon, je ne suis pas la première à te souhaiter un bon anniversaire... Tu aurais pu mettre une recette gâteau spécial bougies! Bizzzzz!
Répondre
M
En effet, c'est même un jeu d'enfant ! Il va falloir que je teste. Bises
Répondre
M
C'est trop beau mais cela ne sera pas pratique pour mettre les bougies Bon anniversaire Gros bisoussssssssss
Répondre
M
Hello,<br /> Ca a l'air délicieux et la recette a en effet l'air simple ! Dès que je rentre, j'achète les ingrédients et je fais un essai ! Gros bisous et BON ANNIVERSAIRE !!!<br /> MA
Répondre
Publicité